< Tous les avis Behringer DDX3216
Publié le 23/01/04 à 18:43
Caractéristiques : cf le site de Behri
regret : pas de connection physique analo pour effet externe. Y'a bien 4 sorties au cul par défaut assignée aux départ aux1-2-3-4, mais pas de retour ailleurs que sur des voies classiques. C'est assez chiant pour moi. Et si on assigne ces sorties aux départ aux, on perd la possibilité de les assigner aux bus. Pour les gens qui n'ont pas de carte audio munie d'un port adat (dispo en option sur la ddx3216) c'ets ennuyeux.

Utilisation simplissime. C'ets ma première numérique et le petit manuel de 50 pages est presque inutile.
Tout est à portée de main.
Regrets :
l'entrée numérique spdif ne peut se router qu'aux voie 13/14 un peu chiant
la sortie spdif est obligatoirement le master out un peu chiant aussi
Je regrette aussi qu'il ne soit pas possible de faire une vrai assignation des entrée autrement que par groupe de 8 (entrée par entrée ça aurait été le top).

Sinon, c'est du bonheur en barre. Les mémoires, l'automation...
Les 4 effets, les compresseurs par voie pour un travail amateur comme le mien, c'est largement. suffisant. On fait des économie de câbles !

Alors le grand débat des convertisseurs....
Bah n'ayant pas une super oreille, moi ça ne me choque pas. Mais comme je l'ai lu je sais plus où, au 21e siècle les convertisseurs ad-da sont soit bons, soit très bons !
Concernant les préamp mic, je m'en fiche, je n'y branche que des synthés et bar...

Les effets sont corrects et suffiront amplement à des types comme moi dont la seule ambition est de faire de la musique pour eux seuls.

Je viens de l'avoir (1 semaine). Je découvre encore, mais c'est tellement simple que je pense avoir déjà vu le plus gros.
Je pense acquérir l'extension ada8000 qui se branche sur le port adat afin d'avoir 8 entrée analo en plus (16 c'est peu juste pour moi).
L'automation et surtout les les mémoires, je crois qu'aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer