Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Question Bête ? A quoi sert l'insert sur une console ddx 3216 ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 3 383 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Question Bête ? A quoi sert l'insert sur une console ddx 3216 ?
Voila je suis assez novice dans le mixage numérique et je me demandais à quoi pouvait bien servir l'insert ( ins) sur la console ddx 3216 de chez behringer. Faut il utiliser un cable spécial pour l'utiliser ?

Merci.

Je viens d'acquérir cette console et je me demandais a duoi cela pouvait bien servir?
2
L'insert comme son nom l'indique sert à insérer, un compresseur, une réverb, un multieffet etc...Il te faut un cable avec un jack sym. d'un coté et 2 jacks asym. de l'autre. Ca s'appelle un cable d'insert. Tu branches ton jack sym. sur l'insert de la console, le jack asym.correspondant a la pointe de ton jack sym dans input effet et l'autre jack asym. correspondant à la bague de ton jack sym. dans output effet. Ton signal va partir de ta console rentrer dans l'effet et revenir à ta console avec le même cable.
Jawa
3
Concrètement, cela veut dire que tu vas interrompre le signal après le préampli de ta table et la suite pour insérer un processeur qui va traiter l'intégralité de ton signal puis le ramener pour qu'il poursuive son trajet (vers égaliseurs, faders etc).

Tu peux prendre la comparaison avec un projecteur qui envoie de la lumière sur un mur. Si tu places entre le projo et le mur une gélatine de couleur, tu insère un traitement sur le parcours de ton signal lumineux. C'est le même truc pour ton insert audio.
4