Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Router 8 signaux vers mon PC en analogique ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
1 Router 8 signaux vers mon PC en analogique ?
Salut à tous ,
Je viens d' acheter la DDX3216 avec la carte optionnelle ADAT , or je n' ai plus les moyens d 'acheter dans l' immédiat une carte son ADAT (genre RME 9652 pour ses 24 entrées et sorties ADAT), on verra plus tard. Or , je voudrais maquetter assez rapidement , d' où ma question :
Est-il possible de sortir 8 signaux indépendants (ceux de la batterie) en analogique (donc ss passer par l' ADAT) pour les envoyer sur mon PC (via ma carte son Hoontech DSP2000 C-PORT)?
En effet , j' ai pas tout compris dans le bouquin. Je ne suis qu 'un ouvrier du son (ni technicien , ni ingénieur...)
Merci d' avance.
2
Salut !
Pour répondre a ta question tu ne peux router que 4 signaux analogiques ceux qui servent par défaut aux depart auxiliaires sinon tu a la solution de passer par ta sortie adat et d'envoyer le flux optique vers un covertisseur genre ada 8000 de behringer puis rentrer dans ton pc via ta hoontech!
je sais c'est un peux le bordel et il faut aussi avoir un convertisseur sous la main!@+
Freddie54
3
OK , j' avais des doutes , mais je m' endoutais un peu.
Merci pour la réponse rapide.
4
En fait , comme j' ai pas de convertisseur ss la main , le plus simple c' est d' attendre encore un peu et d' acheter une RME 9652 (abordable). Ceci dit en parcourant le bouquin j' ai lu que sur les tranches , les connexions d' Insert peuvent aussi servir de "départ magnéto"... j' ai cru comprendre qu' on peut brancher chaque " Insert " vers un les entrées d' un enregistreur numérique (je sais qu' ils servent aussi et surtout aux départ d 'insert à proprement dit). Donc si j' utilise ces "départs" pour les envoyer directement sur chacunes des 8 entrées de ma hoontech. on peut considérer que mon PC est un enrgistreur numérique.
Je rappelle que le but est de faire une prise batterie sur mon PC (donc 8 signaux).
Possible ? ou n' importe quoi...
5
Salut!
pour répondre a ton message, les inserts aux entrées analogiques peuvent servir a plein de choses mais il faut savoir que le signal sera pelevé juste après le bouton de reglage de gain donc tu ne peux pas profiter des processeurs internes de la console ni des faders pour mixer et ton signal sera brut!
Tu as autant brancher directement tes 8 micros en jacks sur ta carte son car le resultat sera helas le meme!
Il est vrai que les options de routing sur cette console sont limitées si tu n'a pas toutes les interfaces optionnelles et ca c'est bien dommage!!!!!!!
bonne chance pour la suite!!
@+ freddie54
Freddie54
6
En fait l' intérêt de ce processus serait de justement récupérer ces signaux brut et les sauvegarder , pour mixer je passe par logic audio , mais aussi et surtout d' utiliser les préamplis de la table , car ceux de ma carte son sont limites... d 'ailleurs je n' ai que 2 canaux préamplifiés , les 6 autres sont des entrées line. J' ai donc bien envie d' essayer de brancher 8 micros sur les tranches 1 à 8 puis sur chacun de de ces tranches sortir (via l' insert) chacun de ces signaux les brancher directement (en line) sur ma Hoontech pour sauvegarder les prises... L' important est pour moi de ne pas perdre en signal et de proifiter des préamplis de la table. Finalement , la différence avec l' adat , pour faire court , ça serait le nombre de cables ; comme je le répète , je n' ai pas l' intention de traiter mes signaux immédiatement.