Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Comment séparer le mix facade du mix de l'enregistrement ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment séparer le mix facade du mix de l'enregistrement ?
Salut !!

Je viens d'acheter une DDX 3216 et je n'arrive pas à comprendre comment séparer le mix de la facade sur les 16 premieres pistes ( 1 à 16 ) et pouvoir faire un autre mix pour enregistrer sur mes deux Adat XT sur les autres 16 pistes ( 17 à 32 ).

Ma DDX 3216 est équipée de la carte optionnelle Adat 16.

Y aurrait il une âme charitable qui voudrait bien prendre le temps de m'expliquer comment parametrer ce petit bijoux :D:

Merci d'avance !!!
Heavy Metal Never Die ... !!!
2

Citation : Je viens d'acheter une DDX 3216 et je n'arrive pas à comprendre comment séparer le mix de la facade sur les 16 premieres pistes ( 1 à 16 ) et pouvoir faire un autre mix pour enregistrer sur mes deux Adat XT sur les autres 16 pistes ( 17 à 32 ).


Ouh là...........Moi j'ai du mal à te comprendre aussi.........
Tu veux faire deux mixes différents c'est ça?
Parce qu'on peut le faire oui, mais avec les AUX c'est tout...
3
Slt.. dis nous pourquoi tu veux faire 2 mix différents ? pourquoi ne pas enregistrer ton mix façade sur tes adat ? comprends pas..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
4
Salut et merci de répondre aussi vite

Alors pourquoi faire deux mix different, je pense que le mix facade ne peux pas etre enregistré directement , ex qd on branche un MD au dos d'une console qui mixe la facade, trés souvent les grattes sont en retrait et on entend que la battouze et la voix normal qd les amplis grattes sont plus fort sur scéne que le reste et vice versa... :lol:

D'ou mon intrigue, si on peut mixer 16 pistes en y affectant des effets voir des corrections (EQ ,DYN,...) peut t'on sur les 16 autres reprendre l'equilibre de niveaux pour enregistrer par le biais du module adat 16 sur les 2 X 8 Pistes de mes Adat xt et du coup pouvoir avoir un son equilibré sur le recording pour les autres pistes ainsi obtenues.

Le bouquin explique mal , doit on utiliser de 1 à 16 pour le recording et de 17 à 32 pour la facade ?? Ou l'inverse ??

Et comment aussi pouvoir écouter le mix enregistrement séparement du mix facade :8O:
Heavy Metal Never Die ... !!!
5
Deja si tu as ce probleme a l'enregistrement sur MD de la façade c'est que ton mix façade n'est pas homogéne, aprés c vrai qu'il peut y avoir une petite différence car le son façade c'est aussi un mélange façade + son de scéne, ce qui perturbe un peu l'équilibre..
Aprés je vois pas pourquoi tu t'emmerde avec 2 mix différents si tu as une carte adat, branche un pc au cul de ta console via ta carte adat et enregistre tout ça en multipiste à zéro DB sur cubase, tu pourra refaire ton équilibre aprés..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
6
Le truc, c'est qu'il faut spécifier à la console que les entrées physiques 1 à 16 doivent être routées non seulement vers les canaux 1 à 16, mais aussi vers les canaux 17 à 32. Et ca c'est possible (je dis ca de mémoire, j'ai pas la bestiole sous la main) dans le menu routing : pour les input 1-16 on choisit AN 1-16, et pour les input 17-32 on choisit également AN 1-16.
Ensuite faut lui préciser que les canaux 1-16 sont routés vers le "Main", c'est à dire les sorties principales, mais PAS les canaux 17-32. Pour ceux-là, on lui indique qu'ils sont envoyés vers MOD 1-16 (qui correspond aux 2 sorties ADAT optionnelles).
Il me semble qu'il y a un petit paragraphe à la fin du manuel qui explique pas trop mal ce cas de figure...
7
Merci chrisd33 !!

le truc si tu veux c'est que PC c'est bien mais pour faire du mobile je prefere transporter mes deux adats en rack et ma table puis je trouve le son des prises sur adats de bien meilleure qualité, :clin: le but de la manip etant de rester très compact et de pouvoir faire des prises live impecables a partir du momment ou je peux mixer les entrées pour leurs donner un niveau maximun dans les adats XT
Heavy Metal Never Die ... !!!
8

Citation : Le truc, c'est qu'il faut spécifier à la console que les entrées physiques 1 à 16 doivent être routées non seulement vers les canaux 1 à 16, mais aussi vers les canaux 17 à 32. Et ca c'est possible (je dis ca de mémoire, j'ai pas la bestiole sous la main) dans le menu routing : pour les input 1-16 on choisit AN 1-16, et pour les input 17-32 on choisit également AN 1-16.



merci !!!

Alors j'ai suivi les instructions du bouquin, le problème c'est que cette config est finalement mal detaillé, mais en bidouillant je me suis appercu que seule les entrées 1 à 16 sont routables en output vers le module , ensuite il faut les assigner une par une à un bus et les panner une par une
je m'explique , ca donne piste 1 selctionnée, routing , panner à gauche total , desactiver "follow channel ", envoie vers bus 1-2, desactiver main
piste 2 selectionnée, routing , panner à droite total, desactiver "follow channel" , envoie vers bus 1-2, desactiver main
continuer comme ca sur toute les pistes jusqu'à 16 la on à non seulement toutes les entrées 1 à 16 bien separées dans les canaux 1 à 16 des adats mais en plus on peux agir sur le niveau d'entrée dans les adats, le fait aussi de desactiver le main sur les 16 pistes a pour effet de ne pas "polluer" le mix des 16 autres pistes ( 17 à 32 )



sur le livre à la page 50 en suivant ce qu'il disent ca ne marche pas car ils proposent de router les pistes 17 à 32 vers le module, chose impossible
ensuite il ne parlent pas du fait que si tu fais ca et bien ta piste 1 par exemple represente les entrées 1 et 2 de l'adat , d'ou le besoin de panner
ca ils aurraient pu le dire loool ca m'aurrais eviter de passer 6 heures dessus cet aprem :oo:

Du coup ce sont les 17 à 32 qui servent au mix de la facade j'ai verifier et ca marche mais bon un truc me bloque encore :D:
comment écouter et controler le mix de l'enregistrement avant d'appuyer sur le Rec Fatal ???
Heavy Metal Never Die ... !!!