Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2007 à 20:16:55DDX pour enregistrement Live
Bonjour à tous je reclame vos avis pour une configuration d'enregistrement de groupe sur scene en 16 pistes :
Donc je prevois d'acheter une DDX3216, un preamp 4 canaux pour utiliser les entrées jack à partir des XLR, une Firestudio pour recevoir les 16 canaux ADAT de la DDX. Je voudrais aussi utiliser 3 aux pour les retours, 1 aux pour un envoie d'effet et l'entrée SPdif pour le retour effets.
Pensez que tout cela est possible, auriez vous d'autres suggestions?
A la place d'utiliser un preamp 4 canaux, puis-je utiliser un convertisseurs Adat (par ex la M-audio Octane) pour rentrer les retours d'effets.
Je suppose que si tu veux 4 préams pour les entrées lignes c que tu n'utilise rien en ligne sur scène. Sinon utilise cette entrée là pour les micros sans fils ou les di-box,...
J'utilise une RME HDSP 9652 pour enregistrer sur mon PC mais je viens d'aquérir pour mon portable une M-Audio Firewire.
Pour ce qui est des 3 retous avec les aux, c bon, un retour supp pour l'envois vers un effet c bien aussi mais ton retour d'effet devra revenir en ligne ou en spdif. Ce que tu oublies, c que l'entrée spdif prend la place de l'entrée 13 et 14 de la DDX donc c pareil de revenir en analogique sur ces deux entrées là.
L'entrée tape-in reviens, lui en entrée 15 et 16 donc le problème est le même.
Tu n'auras jamais plus de 16 canaux. (de toute manière, l'adat est limité à 16 cannaux par module)