Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Problèmes lors du rallumage de la console

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 3 900 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problèmes lors du rallumage de la console
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui des soucis avec ma DDX3216 qui jusqu'à présent fonctionait sans aucun problème.

Lorsque la table est allumée et chaude et que je l'éteint, si je la rallume elle démarre sa phase d'initialisation puis indique que les 16 entrées son saturées par un signal (qui clip). Ainsi tous les bargraphes sont allumés jusqu'au rouge, les indicateurs de signal aux gains sont rouges... Si je monte le master, les bargraphes du main indiquent l'envoi du signal en sortie de table.

Je n'ai pas encore fait le test d'écouter le son de ce signal mais le comportement reste tout à fait anormal.

Autant dire que si je la redémarre en oubliant de baisser le curseur master j'ai ce son qui sort instantanément de la table et bonjour les amplis et enceintes... Autant dire que cela peut tout détériorer.

Je suis donc obligé d'attendre au moins 5 minutes pour la rallumer afin qu'elle réalise une phase d'initialisation normale...

Face à ce problème, il y a deux points qui m'inquiètent sérieusement :
- Si demain elle plante (ce qui semble arriver parfois) en live et que je suis obligé de l'arrêter pour la relancer, cela signifie qu'il n'y a plus d'ingé son pendant 5 minutes au moins...
- La durée nécessaire à attendre pour qu'au redémarrage je sois sur qu'elle fasse une bonne initialisation me semble grandissante au fur et à mesure du temps...

Merci donc de votre expérience sur cette table pour m'indiquer si ce problème vous est familier ou pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Restons positifs,

C'est peut-être plus facile de mettre le fly dans un carton bien calé, plutôt que de laisser "flotter" la console, sans son fly, dans un carton qui n'est pas celui d'origine.
12
J'aime l'aspect positif !

Mais euh, juste par curiosité, il n'y a pas de risque qu'ils oublient le fly chez eux ? ou bien qu'ils ne l'associent pas à la bonne console qui est au SAV ?

Ok ok... je vais acheter une laisse ! :mrg:
13
Bonjour à tous,

Etant moi même technicien informatique dans un SAV je ne te conseil pas d'envoyer les accesseoires quelque soit le produit sinon tu prends le risque de ne pas revoir ton fly aussitôt... on a régulièrement ce pb avec des
sous-traitants !

Je te conseil d'opter pour un carton avec du papier bulle, mousse etc.... et sache que de toute façon il vont te renvoyer la console avec le carton d'origine !

Dinnis.
14
C'est bien ce qu'il me semblait... :??:

Merci de l'info en tous cas !
15
A ton service :clin:
16
J'ai les mêmes problèmes de réallumage !

Je viens de perdre tous mes presets :oo:

Mon Date Code 0508.

Le problème ne viendrait-il pas du firmware ?
17
Salut,

Je ne crois pas trop à un problème de firmware. Je suppose que la tienne est également livrée avec le dernier firmware dispo, à savoir le 1.12. Si le problème était lié au firmware, beaucoup d'utilisateurs auraient ce problème, et pas seulement à chaud.

Grosse différence tout de même : LoHerry et moi-même ne perdons pas les presets quand le problème survient. Désolé pour les tiens ; tu n'avais pas fait de sauvegarde sur un PC ?
18
Et non, pas de sauvegarde !

Je viens d'essayer de mettre à jour le firmware, et plantage lors de la mise à jour, elle s'est bloqué !

Elle devait avoir un problème ! (j'ai pris toutes les précautions, je l'ai même brancher sur un onduleur).

Bon, là je suis dans la m^rde

Plus possible d'avoir une connection avec le pc pour la mise à jour !

rrrrrrrr
19
Euhm,

Ca crains, il va falloir que tu expliques à Behringer que c'est pas de ta faute, en insistant sur le fait qu'elle devait avoir un problème de mémoire.

Le problème a commencé à l'occasion d'un redémarrage à chaud ?

Bon courage.
20
J'ai comme l'impression que je ne suis pas pret de la réutiliser !