Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Mix stéréo SX3 > DDX3216 ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix stéréo SX3 > DDX3216 ?
Une question à la con : bon, entre ma ddx et cubase sx3 tout est OK via ADAT...tout ou presque est commandé dans les 2 sens RX/TX, juste un petit détail, j' ai été "obligé" d' assigner la sortie Main Mix Stereo provenant de SX3 aux voies 17 et 18 (ADAT). Y a t-il une possibilité de router le Mix Stereo sans passer par ces voies mais directement au fader Main de la DDX ? :oo: A bon lecteur. Merci !
2
Salut,

A priori, pas d'autre solution que celle que tu as pratiquée. En regardant le schéma de la console, on voit que les seuls points d'entrée du main sont les 40 canaux de la fonction routing, c'est à dire les 32 canaux de la console et les 8 FX return. Les 32 canaux peuvent être associés aux 16 pré-amplis analogiques (moins bien que ce que tu as fait), aux 16 Adat in (ce que tu as fait) ou au SPDIF In.

Ce signal SPDIF ne peut être envoyé que sur les tranches 13 et 14. Bien sur, il faut que ta carte son possède une sortie SPDIF et que tu envoies la sortie stéréo de SX3 dessus.
Ultime condition pour que ça marche, tes canaux 9-16 doivent être associés à AN9-16 et non pas à MOD IN 9-16. Alors après, tout dépend de l'utilisation que tu fais des canaux 9 à 16 :
- Si tu récupères des choses qui viennent de l'ADAT, ça ne marchera jamais.
- Si tu utilises les pré-amplis de 9 à 16, mais que tu peux faire l'impasse sur les canaux 13 et 14, pourquoi pas...

Mais, à bien y réfléchir, je ne vois pas trop ce que ça peut t'apporter, par rapport à l'utilisation des canaux 17 et 18 en ADAT. Alors tout dépend de ce que tu veux faire de ton main. Est-ce que l'idée, c'est d'envoyer le main vers une sono, tout en faisant le mix avec SX3, ou bien est-ce que c'est juste pour faire un monitor parce que ton PC n'a pas de sortie analogique ?
Dans ce dernier cas l'utilisation de la fonction solo sur les canaux 13 et 14 appairés serait parfaite.

Voilà, j'espère t'avoir plus éclairé qu'embrouillé.
3
Salut !

Avec un peu de retard...tu as bien cerné le blèm, ça m' a aidé à m' y retrouver, tout est impec en fait, j' espérais une astuce me libérant 2 tranches mais c' est vrai qu' on ne peut trouver mieux dans le routing malheureusement. Un grand merci !!!