Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Effet dans les retours

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet dans les retours
Bonjour,
je souhaite entendre les effets (fx1 à fx4) issus du "channel control" dans mes retours et pas seulement en façade.
J'utilise soit les "aux" pour mes retours lorsque j'ai plus de 16 entrées ( dans ce cas je n'ai que les commandes rotatives pour gérer le niveau de sortie de chaque voie) soit les bus 1 à 16 ( j'utilise alors les faders pour gérer le niveau des retours).
Donc, dans les deux cas je voudrais ouÏr les effets injectés sur chaque voie.
Quelqu'un a t'il la solution?

merci
2
Salut,

Une petite remarque : Les FX1 à FX4 de la section "CHANNEL CONTROL" permettent de définir, pour chaque canal, le niveau d'envoi vers les 4 effets internes de la DDX.

Toi, ce qui t'intéresse, c'est de récupérer les sorties des 4 effets (FX-RETURN) vers tes retours : Il suffit de sélectionner la page de FADERS "AUX/FX".
Ensuite, pour chaque fader FX-RETURN (il y en a 8 puisque les retours d'effets sont stéréo) :
- Tu appuies sur le bouton "Select" du fader,
- Tu sélectionnes un des 4 boutons "AUX" dans la section "CHANNEL CONTROL" et en utilisant les boutons rotatifs, tu envoies le retour d'effet sur l'Aux sélectionné.

Je crois qu'il est possible de connecter les retours d'effets sur les bus (mais on ne peut pas envoyer des bus vers les effets), mais il me semble dommage de "gaspiller" les bus, juste pour avoir le confort des faders pour gérer les niveaux de retours d'effets.
Enfin, c'est mon point de vue, mais je trouve que ce qui sert souvent, c'est le niveau d'envoi de chaque tranche vers les effets, et là, pas moyen d'échapper aux boutons rotatifs...
3
Merci pour la réponse, je vais tester.

P