Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Ddx 3216

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ddx 3216
Salut à tous, :clin:

J'ai lu toutes les discussions sur la danalog, il y a les pour, les contre, c'est normal et il faut que cela continue.
D'avance je voudrais vous demender de ne pas trop débatre sur ces pour ou contre.

Notre groupe, 4 musiciens (bat, 2guit, bass,2 voix; chanson française de composition), a remporté un concour doté de plusieurs prix dont une DDX (vendue en belgique 1280 €, est ce cher pour ce genre de matos?).

Je suis allé voir sur le site de Berh et j'ai trouvé le mode d'emploi de la DDX (nous l'aurons entre le 25 et le 30 aout).
Je (nous) suis (sommes) plus que novice dans ce domaine mais à la lecture du mode d'emploi je pense que pour le son façade cela devrait bien se passer (notre proch concert est le 06/09/03).

Voici ce qui me "fait peur" :???: : comment faire pour alimenter les retours scène, il en faudrait 3, depuis la DDX. Soyez simple dans vos conseils, ... :??:

De plus, pour la batterie, comment faire pour cibler les les zone de fréquence des différents éléments , pour ne pas trop prendre la BD dans le mic CC, la charlé avec le mic CC, etc? Quels sont les fréquences (générales, habituelles) des éléments? :?:

Pouvez vous me renseigner sur des sites, de la litérature, ... à propos de la prise de son et du mixage (notions de base et si possible numérique) :idee:

Au plaisir de vous lire, un belge heureux d'avoir ce matos, gratos, ... :D:

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic

2
Dans les liens du site audiofanzine, j'ai trouvé le site ziggysono.com qui répond à ma question batterie. :D:
Que pensez - vous de ce site? :???:

Au plaisir de vous lire. :clin:

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic

3

Citation : comment faire pour alimenter les retours scène, il en faudrait 3, depuis la DDX



Tu disposes à l'arrière de 4 sorties (format jack) nommées "multi-outputs", numérotées de 1 à 4. Relie chaque sortie à chaque retour (s'ils sont amplifiés, sinon aux amplis qui les alimentent).
Par défaut sur la console ce sont les aux 1 à 4 qui sont assignés à ces sorties.
Appuie sur le bouton "Aux/FX" (en haut à gauche). Tes faders 1 à 4 servent à contrôler le volume envoyé vers chacun des 4 retours. Monte-les vers le 0 db.
Reviens sur le contrôle des pistes 1-16 en appuyant sur le bouton "CH 1-16".
Sélectionne une des pistes que tu veux envoyer en retour en appuyant sur le bouton "Select" de cette piste.
Appuie ensuite sur le bouton "AUX 1" (en haut à gauche). Sur l'écran LCD, si l'indication "POST" en dessous de AUX1 est sélectionnée, appuie sur le bouton correspondant sous l'écran pour basculer sur "PRE".
Tourne le potar multi-fonction qui se trouve au dessus du fader (qu'ils appellent "channel control" dans le manuel) vers la droite, jusqu'au volume souhaité. Tu devrais maintenant entendre cette piste dans le retour.
Si tu veux envoyer cette même piste dans le retour 2, appuie sur le bouton "AUX 2" et répète l'opération, et ainsi de suite...
Ne panique pas si tu semble un peu perdu au début, regarde toujours quel aux tu es en train de régler (sur les boutons "AUX 1" à "AUX 4" en haut), et sur quelle piste tu travailles (bouton "select" en haut de chaque fader).

Citation : pour la batterie, comment faire pour cibler les les zone de fréquence des différents éléments , pour ne pas trop prendre la BD dans le mic CC, la charlé avec le mic CC, etc? Quels sont les fréquences (générales, habituelles) des éléments?



Ca va dépendre pas mal des micros...
Pour le kick, je gonfle un peu à 50hz et une p'tite pointe aussi vers 5khz pour que ca soit un peu percutant. Entre ca après tu peux couper tte fréquence indésirable qui te poserait pb...
Pour charley et overheads déjà tu peux mettre un coupe-bas à 100hz, voire un poil +
Pour CC et toms un coupe bas aussi, mais pour le tom low peut-être pas aussi haut que
100hz, baisse le un poil... et coupe les résonances gênantes avec un EQ au facteur Q élevé.
En tout cas fais pour le mieux selon ce que tu entend, car ca dépendra beaucoup des micros et de la pièce...

En tout cas t'as bien eu du bol de toucher cette table gratos, quoi qu'on en dise... moi j'en suis plutôt satisfait, vu le prix. D'ailleurs 1280 € c un prix d'occaz ? Je sais que le prix neuf a baissé ya pas longtemps, mais à 1530 € (d'après le site de Behringer).

Voilà, n'hésite pas si ya encore des points obscurs, ou si g pas été assez clair, ou trop clair... à +
4
Tout à fait d'accord, cette console est super, je l'ai utilisée en live avec 3 retours différents, on peut égaliser les retours, et injecter les retours d'effet indépendemment de la façade...
Impec aussi en enregistrement (via une carte ADAT)
Y'en a qu'ont du pot (et/ou qui jouent bien.... :clin: )
5
Salut les Gars, :clin:

Il est vrai qu'on a eu ce jour là de la chance :D: , mais ça fait un bail qu'on y travaille, ... :clin:
Le reproche des gens du métier est que la démo sur Cd est super (mixé au studio Team 4 Action, Christian, Bruxelles) mais qu'on a difficile à reproduire le même son sur scène, d'ou la table ! :??:

Par contre on n'a jamais travaillé la prise de son et le mix et là il reste tout à faire ! :??:

Nous avons reçu la table ce vendredi soir, elle est chez Jeff et je pense que l'on va s'y mettre ce week - end.

Votre passion du mix commence à me gagner au fur et mesure que je me renseigne, c'est vraiment là que le son se fait, ... :oo: (ne pas trop le dire aux musiciens !, le matos coûte cher !)

a ce moment je n'y ai pas encore touché mais je suppose que l'on peut assigner plus d'une piste à chaque Aux.

Encore une fois, MERCI, MERCI, MERCI.

Si vous suivez ce forum, je vous tiendrai au courant de mon "évolution" (je voulais dire de mes difficultés) :x:

Au plaisir de vous lire :8) .

PS: c'est super de se faire aider par des Ti nouveau :bravo:

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic

6
Fabrizio,

1280 € est le prix net TVA comprise chez Orbit Musical Equipment, rue du Charbon à Bruxelles.
Le site est : www.orbit-proaudio.com

Vaut mieux téléphoner que laisser un mail (expérience vécue)

Au prix "catalogue" il réalisent souvent -20% :bravo: , alors pourquoi pas un peu de pub :clin:

Au plaisir de te lire, ta réponse est claire, nette, précise. Déformation professionnelle audio :?:

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic

7
Nom et adresse exacte: :clin:

Orbit Pro Audio, Rue Marché au Charbon, 99-103, 1000 Bruxelles, Belgique.
Tel: 02/5034120

:8)

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic

8
Sur la DDX, ils parlent dans la lib des canaux de 40 preset d'usine, comment les trouver?
Idem pour la page Eq lib qui propose des préset d'égalisation au nom évocateur ?

Peut on juste mettre des effets (Fx 1 à 4) sur la commande Main Mix?

Les difficultés commencent, ... au secours :((

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic

9

Citation : Sur la DDX, ils parlent dans la lib des canaux de 40 preset d'usine, comment les trouver?



Si tu n'y est pas déjà, appuie sur le bouton "CH 1-16" pour afficher sur le LCD la page "Faders". Appuie ensuite sur le bouton "Next" pour aller sur l'onglet suivant intitulé "Lib". Là tu trouveras ces fameux presets (mais je t'avoue une chose : je n'ai pas souvenir qu'il y ait des presets d'usine prêts à l'emploi sur cette page... je ne m'en rappelle plus car je n'ai pas encore eu l'occasion de sauvegarder un preset de canal, j'ai toujours sauvegardé des snapshots entiers jusqu'à présent)
Bref, s'ils y sont, tu pourras les assigner aux canaux souhaités (en appuyant sur le bouton en dessous de "Recall" à l'écran)

Citation : Idem pour la page Eq lib qui propose des préset d'égalisation au nom évocateur ?



Sélectionne une piste, appuie sur le bouton "EQ", et appuie sur le bouton "Next" pour arriver sur la page "Lib" sur le LCD. Là aussi je ne me rappelle plus si d'origine tu trouves des presets, car moi il y a qques temps j'avais téléchargé une librairie de presets sur le site de Behringer, que j'avais injecté dans la DDX via la connexion au PC.
Les presets ca peut t'aider un peu mais rien ne vaut tes propres réglages, en fonction de ton instrument, l'acoustique de la pièce, ton micro et son placement...

Citation : Peut on juste mettre des effets (Fx 1 à 4) sur la commande Main Mix?



Tu veux dire uniquement des effets ? Oui, il suffit d'envoyer ta (ou tes) piste(s) vers l'effet en mode pré-fader (comme je t'avais expliqué pour les envois vers les aux :clin: ), et que le fader de ta piste soit à zéro (ou mutée). Monte le fader de l'effet et tu devrais entendre uniquement celui-ci.


Citation : 1280 € est le prix net TVA comprise chez Orbit Musical Equipment, rue du Charbon à Bruxelles.



Heu... c pas ce qui est écrit sur leur site : 1409 HT (1704.89 TTC) :non:
Bon avec les 20% ca fait 1363 €, ca devient intéressant mais est-ce qu'il font 20% systématiquement à tout le monde ?
Enfin bon pour l'instant je compte pas en racheter une 2ème !

Au fait, la déformation n'est pas "professionnelle" mais "passionnelle"... mais faut dire que j'ai bossé qque temps dans l'assistance téléphonique (informatique) :clin:

A +
10
La DDX elle est très bien, malgré les avis de certains pourfendeurs anti-Berhinger, aussi bien sur scène qu'en studio, moi j'aime :bravo: .