Sujet de la discussionPosté le 13/08/2007 à 22:21:59Ecouter un canal en solo après effet sur la sortie Control Room
Hello,
j'utilise ma DDX tout simplement , mes monitors sont branchés sur la sortie monitor, mais quand je mets en solo une voie (analogique)à l'aide de la fonction "solo enable" , je n'arrive pas ecouter celle-ci après les effets ( j'utilse les effets intégrés de la console) ; je lis en page 37 du manuel que "les signaux des sorties directes 1 à 32 sont prélevés avant le traitement par DSP" ; la chose est-elle faisable ? je veux juste choisir un canal pour pouvoir l'écouter isolément dans le main mix ... et bien sûr , dans le main mix , tous mes canaux ont des effets !
Merci de votre aide , je patauge ...
R12
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/08/2007 à 22:54:37
Une solution (plus longue mais bon...) :
- muter toutes les autres pistes et là tu auras aussi les FX
Autre proposition, plus simple et surtout, exploitable en live :
Dans un premier temps, il faut appuyer sur solo pour entendre le canal "brut".
Dans un deuxième temps, il faut sélectionner la page de curseur AUX/FX (en haut, à gauche), et enclencher les fonctions solo sur les curseurs marqués FX RETURN de l'effet que tu souhaites entendre en plus de ton canal brut.
NB : Les retours d'effet étant stéréo, il faut enclencher 2 solo consécutifs (un pour le retour du côté gauche et un pour celui du côté droit)
NB : Comme tu entends la sortie de l'effet et qu'il est possible d'envoyer plusieurs canaux dans le même effet, le résultat de l'effet peut contenir l'effet appliqué à plusieurs canaux. Morale de l'histoire, si tu ne souhaites entendre qu'un canal et l'effet que tu lui appliques, là, je ne vois pas mieux que la solution préconisée par R12.
Loglo , j'ai essayé ta solution , mais comme tu le prévoyais , si , par exemple , tous mes canaux utilisent la réverb intégrée , j'entendrai quand même tous les canaux
Je reviens donc à la solution de R12 , qui fonctionne , mais s'il faut à chaque fois appuyer sur 15 touches pour écouter une seule sortie avec ses effets , je trouve ça pas très pratique ...
si quelqu'un trouve mieux , je suis preneur ...
en attendant , je crois que je vais rebrancher mes monitors sur la sortie Main ...