Compromis Behringer DDX3216
- 35 réponses
- 13 participants
- 3 754 vues
- 1 follower
Manu21
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2002 à 16:11:55Compromis Behringer DDX3216
Etant également intéressé par les nouvelles consoles numériques, je voulais savoir si la Behringer DDX que tout le monde a l'air de rejeter est un compromis acceptable pour un p'tit groupe en live. Il ne s'agit pas d'enregistrer avec elle en studio mais juste de diffuser en concert.
Quelqu'un a-t-il ou connaît-il cette console ? Peut-on utiliser simulaténement les 4 aux externes (pour un proc externe) et les processeurs d'effets internes.
J'ai une yamaha MX12/4, mais j'ai besoin d'une numérique pour l'automation des faders et des effets. Et je ne souhaite pas investir dans une DM-24 car trop cher pour l'utilisation que j'en aurai. Est-ce qu'à ce moment là, une occas style spirit 328 est préférable niveau qualité sonore à une behringer DDX neuve ? y'a t-il 4 aux externes sur une spirit que l'on peut utiliser avec les aux des effets internes ? = combien d'auxilliaires utilisables simultanément ?
merci pour vos réponses à venir.
Quelqu'un a-t-il ou connaît-il cette console ? Peut-on utiliser simulaténement les 4 aux externes (pour un proc externe) et les processeurs d'effets internes.
J'ai une yamaha MX12/4, mais j'ai besoin d'une numérique pour l'automation des faders et des effets. Et je ne souhaite pas investir dans une DM-24 car trop cher pour l'utilisation que j'en aurai. Est-ce qu'à ce moment là, une occas style spirit 328 est préférable niveau qualité sonore à une behringer DDX neuve ? y'a t-il 4 aux externes sur une spirit que l'on peut utiliser avec les aux des effets internes ? = combien d'auxilliaires utilisables simultanément ?
merci pour vos réponses à venir.
Batbat08
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/01/2003 à 16:01:42
Je te conseil la 01V car on parle bien la d'une console de mixage elle est trés performante et pratique a utilisé et en plus elle se trouve en occassion dans les 9000Fr mais je t'en supplis pas une behringer non on parle de console de mixage pas de console de jeux.
la Yamaha est un bon produit tu as 4 aux indépendant des 2 aux interne qui alimante les effets. et en plus la carte 8entrée 8 sortie en options a 1400F neuf te permet une grande facilité d'utilisation.
( si tu veux j'ai une tascam en analogique a vendre une 16 entrée ) mais je te conseil une 01V je viens de sauté le part je te le promet elle est ideal pour la scene et le studio.
la Yamaha est un bon produit tu as 4 aux indépendant des 2 aux interne qui alimante les effets. et en plus la carte 8entrée 8 sortie en options a 1400F neuf te permet une grande facilité d'utilisation.
( si tu veux j'ai une tascam en analogique a vendre une 16 entrée ) mais je te conseil une 01V je viens de sauté le part je te le promet elle est ideal pour la scene et le studio.
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 22/01/2003 à 16:40:22
Citation : on parle de console de mixage pas de console de jeux.
Batbat-t' as testé la DDX ? ou est le problème...pourquoi tant de haine?
Moi "ma console de jeux" fonctionne tres bien! le tout sur 32 canneaux (16 + 16 en ADAT), ses 4 effets (contre 2 pour la 01V) me suffisent emplement, je trouve ses équas superieurs et pour l'ergonomie: méme pas besoin de doc! je m'en sert pour mon home studio et mes prods "house". Meme mon pote qui est ingénieur du son depuis 12 ans l'a acheté apres l'avoir écouté chez oim! Et tous les deux on bosse souvent avec la 01v au boulot, donc on sait de quoi on parle!
C'est le meme genre de débat entre Akai/Emu pour les samplers il y a pas mal d'idées reçues et beaucoup de rumeurs.Je dit chacun ses gouts! Essaies de les tester toi mème si t'en as loccasion, c'est le mieux.
Donc je vote Behringer et mème pas peur de le dire!(dans cette gamme de prix bien-sur)
My Mixes:
Mixx
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 31/01/2003 à 01:34:33
Eh les mecs arretez un peu le snobisme ...
Compare une DDX3216 et une 01V tu seras etonné! les convertisseurs, compresseurs equas sont meilleurs... Les possibilites de routage n'ont rien a voir, les faders sont plus longs.T'as 4 effets au lieu de 2 et ils sonnent suffisament bien pour du live (reverb, delay...)
T'as un potars assignable par voie... un ecran hyper clair, des mises a jour regulieres d'OS.
A cote la 01V c'est une grand mere. Je connais pas mal de gens qui ont vendu leur 01 pour une DDX
ATTENTION je ne dis pas que la DDX et la meilleure console de tous les temps, mais dans cette gamme de prix, elle est tout bonnement IMBATTABLE, et de loin.
Pour un petit groupe c'est nickel!!
En plus tu peux la sortir a moins de 1700€ sur les sites Allemands classiques...
A bon entendeur...
Damixx
Compare une DDX3216 et une 01V tu seras etonné! les convertisseurs, compresseurs equas sont meilleurs... Les possibilites de routage n'ont rien a voir, les faders sont plus longs.T'as 4 effets au lieu de 2 et ils sonnent suffisament bien pour du live (reverb, delay...)
T'as un potars assignable par voie... un ecran hyper clair, des mises a jour regulieres d'OS.
A cote la 01V c'est une grand mere. Je connais pas mal de gens qui ont vendu leur 01 pour une DDX
ATTENTION je ne dis pas que la DDX et la meilleure console de tous les temps, mais dans cette gamme de prix, elle est tout bonnement IMBATTABLE, et de loin.
Pour un petit groupe c'est nickel!!
En plus tu peux la sortir a moins de 1700€ sur les sites Allemands classiques...
A bon entendeur...
Damixx
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/01/2003 à 01:55:03
Honnetement , je l ai offerte a mon pere a noel car il voulait une console numerique pour aller avec le reste de son pc ( pulsar), la console est repatit chez le vendeur 1 semaine apres , les entrées ligne sont super faible et des que tu les pousses (gain ) putain le souffle de tarré !!!!!!!!
Moi je serais toi j attendrais la 01V96 (deja sortit au japon et aux states ) qui va arriver et qui va a mon avis etre une tuerie de chez tuerie et qui ne trouveras pas tout de suite de rivales !!!!!!!!!
Litle
Moi je serais toi j attendrais la 01V96 (deja sortit au japon et aux states ) qui va arriver et qui va a mon avis etre une tuerie de chez tuerie et qui ne trouveras pas tout de suite de rivales !!!!!!!!!
Litle
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/01/2003 à 02:08:14
Sinon les entrées mic sont super , moi je trouve le son pas mal quand tu entres en xlr et c'est vrai que les effets interne sont vraiment pas mal ,, la carte adat fait que as 16 in , 16 out !!!!!(en numerique) les fades motorisés, no ca le fait pour le prix mais bon , ca ne convient pas a mon hoe studio !!!!!!!et je finirais sur un point negtif ce qu il ne faut pas quand on a ramener la behringer au magasin y en avait une autre qui etait en panne et qi attendais d etre réparée !!!!!!!!(fiabilité de la bete ??????????????????????!!!!))on verra mais bon behringer a aussi une mauvaise imae alors pour la revendre apres sans trop de perte bonne chance !!!!!!!!!!!!!!Moi en tout cas j attends la 01v96!!!!
Litle
Litle
Mixx
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/02/2003 à 18:38:06
En reponse a Little Rom1:
Hey, je pense que tu avais un pb de reglage, ou un defaut de console, je fais de la musique electronique, don que n'utilise que les entrées lignes, et je n'ai aucun pb, le gain reste partiquement au minimum...
Je comprend pas que tu ai des problemes de niveau...
Hey, je pense que tu avais un pb de reglage, ou un defaut de console, je fais de la musique electronique, don que n'utilise que les entrées lignes, et je n'ai aucun pb, le gain reste partiquement au minimum...
Je comprend pas que tu ai des problemes de niveau...
Anonyme
10184
17 Posté le 08/02/2003 à 19:07:19
Manu21... Par automation, tu entends groupage de faders ou carrément avoir la console qui exécute une série d'opérations avec un timing préenregistré? Paske bon, si c'est pour te battre avec ta console en plein live parce que quelque chose d'innatendu s'est produit et qu'elle t'empèche de récupérer l'incident... non, franchement normalement pour du live, c'est superflu voir génant l'automation... sauf si tu veux un alibi pour commettre un meurtre pendant le live... mais dans ce cas Columbo finira par t'avoir. En plus tu pourrais avoir une console analo + effets de très bonne qualité pour le prix... enfin bon, c'est tes sous...
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/04/2004 à 20:58:43
Pour répondre a Mixx, si tu fais de l'electro je suppose que tu rentres des expandeurs ou autres synthés ou boites a rythmes dans la console , je pense qu a ce nivo la y a pas de probs de niveau d'entrées mais nous on a eu le probleme que je citais au dessus avec des guitares et une basse.
au fait j ai depuis fait l acquisition de la o1v96 , je te jure que je ne regrette pas de m ettre débarrassé de la behringer (bon ok c'est pas le meme prix , mais bon....)
au fait j ai depuis fait l acquisition de la o1v96 , je te jure que je ne regrette pas de m ettre débarrassé de la behringer (bon ok c'est pas le meme prix , mais bon....)
Anonyme
521410
19 Posté le 10/04/2004 à 21:37:27
Little rom t'as rentré une quitare direct dans l'entrée ligne???? quand meme pas???
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/04/2004 à 22:09:37
Citation : au fait j ai depuis fait l acquisition de la o1v96 ,
Ouais, là suis d'accord!
Mais entendre dire que la 01v est meilleure que la DDX3216, là yé souis pas d"accord!
Mais alors......
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte