Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Compromis Behringer DDX3216

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compromis Behringer DDX3216
:?: Etant également intéressé par les nouvelles consoles numériques, je voulais savoir si la Behringer DDX que tout le monde a l'air de rejeter est un compromis acceptable pour un p'tit groupe en live. Il ne s'agit pas d'enregistrer avec elle en studio mais juste de diffuser en concert.
Quelqu'un a-t-il ou connaît-il cette console ? Peut-on utiliser simulaténement les 4 aux externes (pour un proc externe) et les processeurs d'effets internes.

J'ai une yamaha MX12/4, mais j'ai besoin d'une numérique pour l'automation des faders et des effets. Et je ne souhaite pas investir dans une DM-24 car trop cher pour l'utilisation que j'en aurai. Est-ce qu'à ce moment là, une occas style spirit 328 est préférable niveau qualité sonore à une behringer DDX neuve ? y'a t-il 4 aux externes sur une spirit que l'on peut utiliser avec les aux des effets internes ? = combien d'auxilliaires utilisables simultanément ?

merci pour vos réponses à venir.
2
Tout dépend de l'utilisation que tu veut en faire ... et le nombre de voie qu'il te faut !

Citation : Quelqu'un a-t-il ou connaît-il cette console ? Peut-on utiliser simulaténement les 4 aux externes (pour un proc externe) et les processeurs d'effets internes.



oui je suppose comme toute console num ...même ma promix le fesait !!!!!


Puis si tu veut une console de qualité y'a Nours qui en vend une !
(https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=11528

:o)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
C'est pour mixer un petit groupe (12 entrées suffisent dont 3 micros (j'ai un préampli DBX)). Style plutôt acoustique, guitare électroacoustique, piano, synthé, basse...
j'ai besoin de sorties parallèles (control room par exemple) aux sorties principales pour brancher des retours.
Je veux pouvoir automatiser le mixage et rappeler les réglages par des snapshots ainsi qu'utiliser des effets (pour la voix notamment : reverb et delay) et de même programmer tout ça en les appelant quand j'en ai besoin.

Quant à l'utilisation d'effets externes, je veux être sûr de pouvoir utiliser les 4 aux de mon proc d'effets externes et en même temps utiliser aussi des effets internes à la table. Ce n'est pas toujours le cas : J'ai lu (mais c'était pas clair) que la behringer DDX n'avait en fait que 4 bus et qu'il fallait choisir entre utiliser les procs internes ou externes !?!


Une table avec des convertisseurs 24 bits me semble indispensable. Je veux un son propre.
...
4
Est ce que tu veut reellement du fric pour une console à 2200eur alors que tu as une console de très bonne manufature pour 580eur ????

Perso j'ai vu une promix ici même a 580eur (j'ai vendu la mienne 600eur pour raison qu'il me fallait une 42 voie ....)https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=362

serieux pense y !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Eh eh merci Shamkara, mais je doute que ma console convienne à notre ami, vu que cette console n'a pas d'automation… dommage d'ailleurs… :??:
sinon Manu21, quand tu demandes si cette Behringer vaut une 328 Soundcraft, ma réponse est nette et précise : QUOI ??? comparer un jouet teuton en plastoque à la plus belle et la plus roots et dynamique des consoles anglaises ??? is it a joke ? :P:
non sérieux, effectivement, have a look sur une tite promix, ça fera amplement l'affaire. si tu t'y sens à l'étroit, optes pour une 01V, mais pitié, pas de Behringer… pitié… :mdr:
6
Ou sinon demande à Nours .... il a des autocollants MACKIE !!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:



lloooooooooooooool

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
He, nours, laisse les teutons tranquils, ok ? :mdr: ILs bossent pas tous pour behringer !
8
Ou Mackie ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
T'inquiètes les Teutons me gênent pas ! sinon que ferais je avec mes Vermona ? Mfb-Synth ? Mindprint ? :aime:
10
Oui, effectivement la promix n'a pas d'automation et j'en ai absolument besoin. Alors une O1V ???? pourquoi pas.
Ok, en tout cas merci.