Démontage d'une DDX?
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 880 vues
- 4 followers
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2008 à 12:56:59Démontage d'une DDX?
Hello!
Juste pour savoir si quelqu'un c'était aventuré au demontage d'une ddx?
J'aimerai bien lui mettre un bon coup de nettoyage mais ça a l'air chaud!
J'ai la dévisseuse en main! I'm readyyyyyyyyyyyy!!!
Juste pour savoir si quelqu'un c'était aventuré au demontage d'une ddx?
J'aimerai bien lui mettre un bon coup de nettoyage mais ça a l'air chaud!
J'ai la dévisseuse en main! I'm readyyyyyyyyyyyy!!!
My Mixes:
- 1
- 2
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/09/2008 à 13:04:23
Here there's a screwing killer for us !!!
Personnellement je ne l'ai pas démonté, toutefois, cela ne doit pas être si impossible que cela parait... Dumoins, cela doit être moins dur qu'une analogique (moins de potards sur la face...)
Par contre, je sais qu'il y en a plusieurs qui l'ont fait puisqu'à une période ils changeaient les ventilos de l'alimentation (trop bruyant).
Espérons juste qu'ils soient en ligne pour te répondre et qu'entre temps tu ne perdes pas patience à démonter tout ce qui bouge... ;)
Personnellement je ne l'ai pas démonté, toutefois, cela ne doit pas être si impossible que cela parait... Dumoins, cela doit être moins dur qu'une analogique (moins de potards sur la face...)
Par contre, je sais qu'il y en a plusieurs qui l'ont fait puisqu'à une période ils changeaient les ventilos de l'alimentation (trop bruyant).
Espérons juste qu'ils soient en ligne pour te répondre et qu'entre temps tu ne perdes pas patience à démonter tout ce qui bouge... ;)
Facebook - PHAAG - Site perso
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/09/2008 à 13:06:59
Citation : démonter tout ce qui bouge
La batterie de ma visseuse à plat me sauverait-elle de faire une connerie?
Bon t'as raison, j'attend un peu...
My Mixes:
Delta_Fred
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/09/2008 à 13:39:30
Hello, j'ai déjà fait cette opération, faut prendre un peu de précaution car les nappes de connexion internes sont courtes et il faut les deconnecter pour ouvrir la table en 2 complètement.
Je crois avoir des photos...
Bon démontage ;)
Je crois avoir des photos...
Bon démontage ;)
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/09/2008 à 13:54:59
Bon ben apres démontage nettoyage remontage rien n'y fait!
Toujours en panne! Les mauvais symptomes annonceurs de panne imminente ne sont plus alléatoires mais permanents...
Toujours en panne! Les mauvais symptomes annonceurs de panne imminente ne sont plus alléatoires mais permanents...
My Mixes:
Delta_Fred
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/09/2008 à 23:40:27
Malheureusement, bienvenue au club des DDX décédées...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/09/2008 à 14:51:26
Merci de me remonter le moral.
Mais elle vient juste de redemarrer!!!
Faut plus que je l'éteigne, du coup elle est pas totalement dead!
On verra bien!
Mais elle vient juste de redemarrer!!!
Faut plus que je l'éteigne, du coup elle est pas totalement dead!
On verra bien!
My Mixes:
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/09/2008 à 15:39:59
De toutes façons, pour un appareil bien entretenu en panne, je doute qu'il existe une panne définitive...
A moins que tous les composants en même temps ne crament et que la réparation ne soit plus couteuse qu'un renouvellement de l'appareil en question, mais sinon ?
Je veux bien croire qu'un des CI principaux "crame" et que celui-ci possédait un firmware propriétaire, mais de toute façon, même si Behringer vends plus de DDX, ils n'arrêtent pas pour autant leur SAV...
Bon, je sais... les délais... Certes, mais ce n'est jamais perdu !!!
Ne perdons pas le moral ! ;)
P.S. : Je te conseille de la câbler sur un onduleur, comme ça, pas de risque qu'elle s'éteigne
A moins que tous les composants en même temps ne crament et que la réparation ne soit plus couteuse qu'un renouvellement de l'appareil en question, mais sinon ?
Je veux bien croire qu'un des CI principaux "crame" et que celui-ci possédait un firmware propriétaire, mais de toute façon, même si Behringer vends plus de DDX, ils n'arrêtent pas pour autant leur SAV...
Bon, je sais... les délais... Certes, mais ce n'est jamais perdu !!!
Ne perdons pas le moral ! ;)
P.S. : Je te conseille de la câbler sur un onduleur, comme ça, pas de risque qu'elle s'éteigne
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/09/2008 à 09:42:57
Merci! mais j'ai vu qu'elle consommait quand même 250w, ça va faire pas mal en consommation là...Donc je l'ai éteint et rallumé.... sans problème, bizarre...
Je vais contacter Behringer pour savoir si ils connaissent mon problème.
Je vais contacter Behringer pour savoir si ils connaissent mon problème.
My Mixes:
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/09/2008 à 10:20:11
Du fait qu'elle peut repartir correctement de temps en temps, cela montre bien que tous les composants sont ok... (ou partiellement ok).
Je ne suis pas expert en électronique, mais cela sous entend que ton problème vient d'un souci de contact/communication entre des composants...
Donc, il faudrait vérifier les connectiques entre les cartes ainsi que l'état des soudures ! Une simple soudure sèche peut suffir à la rendre complètement instable...
Sinon, pour limiter ton temps de recherche, il faudrait "cibler" quelle est la communication ou la carte concernée par ton problème... Ou plus simple si tu ne te sens pas de taille, effectivement voir avec le SAV Behringer, mais au lieu de te couter du temps (sans garantie, mais bon), cela va directement te couter de l'argent... Bon je sais, des fois, y'a pas le temps ! ;)
Je ne suis pas expert en électronique, mais cela sous entend que ton problème vient d'un souci de contact/communication entre des composants...
Donc, il faudrait vérifier les connectiques entre les cartes ainsi que l'état des soudures ! Une simple soudure sèche peut suffir à la rendre complètement instable...
Sinon, pour limiter ton temps de recherche, il faudrait "cibler" quelle est la communication ou la carte concernée par ton problème... Ou plus simple si tu ne te sens pas de taille, effectivement voir avec le SAV Behringer, mais au lieu de te couter du temps (sans garantie, mais bon), cela va directement te couter de l'argent... Bon je sais, des fois, y'a pas le temps ! ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2