Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Quelques questions avant achat

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat
Bonjour a tous
J'ai dans l'idée de m'offrir cette behringer a Noel

Mais je suis assé débutant en matière de console donc je m'excuse d'avance pour les questions sans doutes débiles ke je vais vous poser

La plus grosse de mes interogations est comment branché cette console sur mon ordi pour pouvoir faire mon mixage sous nuendo ou cool edit pro ?
Me faut il autre chose ke la console et mon ordi ?
Passe-t-on par un cable audio style jack ou XLR a branché dans une des entrées de ma carte ou est ce ke ca peut passer par un truc USB ou je ne sais koi (Je dis usb au hasard je sais meme po si la DDX en a)

Ensuite, cette console controle-t-elle cubase voir meme nuendo ou encore mieu cool edit ?

Vala vala

Merci d'avance pour toutes vos futurs réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Va chez Thomann pour les meilleurs prix sur Behringer (1290 euros pour la DDX et 175 euros pour l'option ADAT). Ce point de VPC marche parfaitement bien et fait des super prix sur tous les produits.
12
Y'a un truc ke je pige po avec adat

Paske sur la console y'a ke 1 In et 1 Out
et sur les cartes généralement c pareil et poutant ils annoncent des trucs genre 8 entrées adat

Pis si tu pouvais aussi me doner le model de la carte Marian a lakelle tu pensais

Est ce ke c'est le Marian MARC A ?
Et sinon est ce ke celle la me sufirais ?
Et si non, kels sont les capacité maximum ke j'aurais avec ca?
Merci d'avance et désolé de t'embeter avec toute mes kestions betes mais tu m'aide bcp dans mes choix et au moins je sais déja un peu plus ce ke je vais faire
13
Non sur l'option ADAT de la console, il y a 2 IN et 2 OUT véhiculant pour chaque IN ou chaque OUT 8 voies audio ce qui fait bien 16 IN et 16 OUT au total (il y a bien 4 prises sur l'option regarde bien). Si tu prends la Marian Marc A ou une RME Digi 96/8 tu te retrouves avec 8 IN et 8 OUT (2 prises). La Marian te suffira donc à enregistrer par ex. 8 voies simultanées en multipistes (prise ADAT IN) mais pas 16 voies (effectivement, ça peut être surdimensionné 16 voies mais bon si tu mets 8 micros sur la batterie...). Ca répond à tes questions ? Vas-y j'suis chaud là si tu veux continuer...
14
Ben tan k'on y est
les cables pour relier tout ca j'en trouve po

Et pis un dernier ke je pige tjrs po, si chake sortie adat envoi 8 piste, kand je vais vouloir enregistré sous mon soft, si j'ai 4/5 piste en meme temps, est ce ke l'ordi décode tt seul ke y'a bien 5 piste séparé ki arrive et donc il va bien me créé 5 piste plutot ke de tout mettre sur une seule ?

Je sais c po tres clair, dis moi si t'as po suivi
15
Pour les câbles t'inquiètes pas, ça se trouve facilement, c'est de la fibre optique (pas de cuivre) avec des embases carrées (câble ADAT quoi !!!). Ca vaut pas grand chose et c'est dispo chez n'importe qui. Pour la suite j'ai compris ton blême, t'inquiètes pas. Bon ben avec ta carte ADAT dans le PC (RME, Marian,...) tu vas avoir des drivers à installer (MME, ASIO,...) et dans les propriétés audio les 8 IN et les 8 OUT vont être clairement identifiés (t'auras pas seulement ici stereo IN/OUT comme avec ton AC97). Selon ton soft, pour enregistrer 6 pistes simultanées, tu vas armer les 6 pistes en record dans lesquelles tu auras préalablement identifié la source (ça se fait sous ton soft : Cool Edit, Nuendo,...) : piste 1 <- IN 1, piste 2 <- IN2,... Tu lances, tu joues, c'est dans la boîte avec 6 pistes enregistrées séparées.
16
Oki merci bcp pour tout ca

J'ai tout bien capté maintenant
Mais cependant je crois ke ca sera pas pour Noel paske ca me reviens a trop chere kand meme

Encore une fois merci pour tout
17
Bon ok de rien. L'idée de la config' tourne dans les 1500 euros quelle que soit la solution choisie. Après il y a d'autres solutions avec des petits mixers numériques moins chers genre Roland mais bon je te conseille de rester sur les configs évoquées. C'est assez pro et versatile donc faut que t'attendes d'avoir le blé.
18
Et avec une autre console du meme genre (numérik) y'a moyen de s'en tirer a moins de 1400 ?
19
Moi je prendrai alors une 01V d'occaz (y en a plein en ce moment) avec l'option ADAT (850 à 1100 euros). Une Digi 96/8 d'occaz' ou neuve ou Marian Marc A et dans les 1100 euros tout compris t'as ce qu'il te faut. Sinon regarde du côté des mini-consoles numériques Roland (VM3100 Pro), Fostex,... Mais bon t'as plus la motorisation des faders, les sorties numériques je sais pas,...
20
Bonjour à tous,
Marsu69, juste quelques petits conseils.
Quand on monte son home studio, l'important est de bien cibler ce que tu veux faire, et d'avoir quelque chose de cohérent par rapport à ces objectifs.
Ainsi, combien de musicien vas tu enregistrer en même temps, quels sont les instruments à enregistrer...
Ensuite il faut en fait décomposer ton budget suivant différent poste :
La prise de son, la numérisation, l'enregistreur, et les écoutes (à ne pas négliger).
Mettre tous le budget dans une table numérique 32 voie pour finalement n'utiliser qu'une à deux entrées pour faire tes prises est ce que ce n'est pas surdimensionner?
De plus si tu met le tout dans un ordi il y a de forte chance que tout le mix se fasse là, donc pas forcément besoin de surface de controle.
Par rapport au budget annoncé je te propose quand même de regarder du côté des enregistreur style fostex vf 16, Roland, akai ou korg.
C'est sur que les capacités de mix sont plus réduite que sur un ordi, mais tu peux le transporté partout (salle de répet, prise chez un collègue...). Généralement,il y a quelques effets, de quoi bien dégrossir des titres au mix. Ca plante rarement voir jamais, c'est convivial... et simple d'utilisation. Un seul appareil pour tout faire pour débuter c'est royal.
Et sur le vf 16 tu as même une entrée sortie ADAT si par la suite (la cagnotte refaite) tu veux passer sur ton ordi.
Enfin pour le choix de la console, j'en ai une et j'en suis très content. Je pense que rapport qualité prix, y'a pas mieux sur le marché en ce moment.