Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Quelques questions avant achat

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat
Bonjour a tous
J'ai dans l'idée de m'offrir cette behringer a Noel

Mais je suis assé débutant en matière de console donc je m'excuse d'avance pour les questions sans doutes débiles ke je vais vous poser

La plus grosse de mes interogations est comment branché cette console sur mon ordi pour pouvoir faire mon mixage sous nuendo ou cool edit pro ?
Me faut il autre chose ke la console et mon ordi ?
Passe-t-on par un cable audio style jack ou XLR a branché dans une des entrées de ma carte ou est ce ke ca peut passer par un truc USB ou je ne sais koi (Je dis usb au hasard je sais meme po si la DDX en a)

Ensuite, cette console controle-t-elle cubase voir meme nuendo ou encore mieu cool edit ?

Vala vala

Merci d'avance pour toutes vos futurs réponse
2
Sniiiiiiiiiiiiiiif personne veut m'aideeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:((( :((( :(((
3
Oui on est là... Bon il te faut en effet une autre carte. Il faudra que tu t'achètes une carte son du type ADAT (je te conseille les cartes RME pour ça, moi j'ai une Digi 96/8) pour mettre dans ton ordi. En gros tu véhiculera le son en numérique (fibre optique) entre ton ordi et ta console. Je ne sais plus si la DDX est d'office livrée avec une option ADAT mais je crois que oui. Dernièrement, j'ai vu un prix de folie pour cette console mais je ne me rappelle plus où. Quel est ton budget pour cette console et que comptes-tu en faire (quelle application précise, importance du nombre de pistes à gérer, surface de contrôle,... ?). Jette peut être un oeil sur les 01V d'occaz (1000 euros en gros) et sinon surtout des mixers/surfaces de contrôle du type Tascam FWxxxx/Yamaha 01X (ça a l'air de cartonner ça surtout la Tascam). Décris également ton ordi pour voir si t'es pas sous dimensionné niveau puissance.
4
Alors cette console je la voulais pour faire un chtit home studio

Groupe de 5 musiciens mais généralement on a 8 pistes par chansons
J4aimerais aussi m'en servir pour me faire une surface de controle pour les 3 softs ke je citais ci-dessus
Au niveau de mon ordi :
1 procc AMD athlon XP 2000 +
256 de ram (mais ca va surement bientot monter)
2 disk 1 de 80; 1 de 40
1 carte video G-Force 2
Et ma carte son par contre est franchement pouri c une AC97 intégré a ma carte mere
5
Ok ça colle... Maintenant budget disons pour la console et la carte son dans l'ordi ? Après j'essaierai de t'orienter vers les différents choix possibles. Tu comptes la payer combien la DDX si tu maintiens ce choix ? Tu veux neuf ou t'es prêt à acheter en occaz' ?
6
Nan je veux absolument la DDX et neuve

Mais par contre j'ai regardé elle a pas les conectik adat de base, c un truc en options a 200 €
c hyper cher je trouve pour 4 pov prises

Ben niveau budget j'avais po trop calculé enfait, j'avais juste regardé la table et c tout

mais bon dis moi a combien je m'en tire en faisant la totale

Merci pour tes réponses

Et y'a un truc ou j'ai un subite doute
les truc SPDIF c ca le ADAT ?
Et si jamais ca n'est pas le cas, l'envoi de signal audio ca peut passer la dedans ?
7
Ok si tu veux absolument la DDX ça simplifie les choses (c'est pas ce que j'achèterais mais bon c'est une bonne console). Dans le Recording de ce mois-ci, elle est maintenant à 1299 euros (distributeur MHDIFFUSION) ce qui est un super prix (il a dégringolé d'ailleurs). Tu rajoutes 200 euros pour l'option ADAT (16 voies IN/16 voies OUT en numérique). Ensuite il te faut une carte ADAT dans le PC. Là c'est à voir, RME Digi 96/8 (mais t'es alors limité à 8 IN/OUT sauf si t'en mets 2), ou autres RME (renseigne toi). Les prix de RME, je les ai pas en tête, fais une recherche. Sinon il existe peut être d'autres cartes permettant de faire du 16 IN/OUT ADAT. La carte ADAT la moins cher que j'ai vu est la Marian (dispo chez Thomann : 8 IN/OUT pur ADAT pour pas cher).
8
Et pour le truc spdif ?

Paske je t'explik

j'ai vu ke c t marké ke la console possédais des sortie spdif, et moi j'ai une autre carte son (pas installé mais je l'ai)
c une gamesurround fortissimo 2 et elle a 2 truc SPDIF aussi

Donc si jamais le son pouvais passé la dedans, plus besoin de l'option adat et plus besoin d'une nouvelle carte son

Donc voila
En esperant ke j'ai raison paske sinon ca va me revenir trop cher
9
Bon moi je prendrais une RME LE Hammerfall 9636 dont tu as une description ici avec le prix en plus. C'est le couple idéal avec la DDX pour 16 IN/OUT. Sinon pour tes besoins, honnêtement je m'intéresserais à ça. C'est beaucoup discuté en ce moment sur AFZ.
10
Pour le SPDIF, c'est pas comme l'ADAT. C'est aussi une liaison numérique mais elle est uniquement stéréo. En gros, avec l'ADAT tu vas faire de l'enregistrement multipistes en temps réel (8 guitares en même temps genre gypsy kings = 8 pistes séparées obtenues et après tu mixes tranquillement hors-ligne). Si tu passes par le SPDIF, tu auras qu'une seule piste stéréo qui sera enregistrée donc t'as plus rien à mixer hors-ligne après... Dans ton cas, où tu veux enregistrer une session de musicos en multipistes et en une seule prise pour pouvoir mixer après, ben c'est ADAT (ou autre genre firewire, mlan,... si tu choisis une autre console) mais pas SPDIF. Le SPDIF est présent sur toutes les consoles que je t'ai citées et sur la majorité des cartes sons. Mais désolé, ça remplace pas l'ADAT ou un autre format multipistes.