Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

MEMORY TEST ERROR

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MEMORY TEST ERROR

Bon et bien tout est dans le titre ....

Joli petit message à l'allumage ...Super content ....Je rejoins le club des DDX décédées !!!

Bon ceci etant je viens un peu demander de l'aide ...

La reponse la plus évidente, c'est , de la renvoyer au SAV, je m'en doute bien ... Mais quelqu'un a t'il déja eu ce message d'erreur à l'allumage ??? Avez vous résolu le problème par vous-même ?

Ce qui est étonnant, c'est que si je laisse la console allumé, disons 10 minutes, parfois 20 voir plus, elle démarre correctement ! comme si il fallait qu'elle chauffe avant de pouvoir s'initialiser correctement !

J'utilise une carte ADAT et une carte TDIF , quand je n'ai pas ce message d'erreur, tout fonctionne correctement sans problemes ! elle ne bug pas non plus en cours de fonctionnement !

Des avis ? des idées ? bref DE L'AIDE !!!

Merci d'avance ...

2

Citation de arios :

je laisse la console allumé, disons 10 minutes, parfois 20 voir plus, elle démarre correctement

Ha ha, faut la demarrer 1 fois pour qu'elle redémarre correctement?!! facepalm

Bon, ben comme moi! Poubelle! Ou alors entre 600 & 800€ la reparation...

3

Aïe.

Un des points faibles de cette console, c'est l'alim, dont les tensions en sortie varient entre la mise sous tension et la température normale de fonctionnement. La mienne, par exemple, à froid peut être redémarrée sans problème. Quand elle a chaud, toutes les entrées analogiques sont saturées quand on la redémarre. Si je ventile bien l'alimentation, elle peut être redémarrée sans souci.

Je suppose qu'elle n'est plus garantie. Si tu es patient, le démontage peut d'aider à diagnostiquer. Je te propose le test suivant:

- Déposer les vis (4 à l'avant, 4 à l'arrière en haut et toutes celles des côtés qui se trouvent en hauteur)

- Démarrer la console pour la faire chauffer. vérifier si elle redémarre bien.

- entre-ouvrir la partie avant de la console en installant une calle en bois de 15 cm entre le pied des faders et la partie inférieure de la console.

- braquer un ventilateur vers l'alimentation. Si 10 min plus tard, elle ne démarre plus, c'est que ton problème se produit bien quand l'alim n'a pas trop chaud.

- braquer un sèche cheveux sur l'alim. Si 5 min plus tard, elle redémarre, c'est bien ton alim qui dévie.

NB : l'alim se trouve en pièce détachée. Ca coutait 300 euros il y a 6 mois. Entre ça ou les 2500 euros d'une Yam ou d'une Presonus....

4

Wow ....

Cela viendrait donc de l'alim  !!!

Bon je suis bien dans l'embarras ...arf Behringer ...Cette console est tres bien ... Mais la fiabilité du truc ...

C'est surement pour ça qu'ils ont arrêter de produire des consoles numériques !

Sinon personne n'a jamais eu ce message d'erreur ??? je serais le seul dans tout l'univers a avoir ce type de dialogue avec ma console ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 23:56:36 ]

5

Salut,

As-tu essayé de la réinitialiser au démarrage (voir la combinaison des touches dans le manuel) ?

6

Moi c'était sapin de Noel au démarrage puis à force de la redemarrer j'ai eu droit au message d'erreur.
7

En fait, la production n'a pas été arrêtée pour des prb de fiabilité, mais parce que la console n'était pas compatible avec les nouvelles normes environnementales ROHS qui concernent le recyclage.

Par contre, on peut dire qu'ils se sont ratés sur la conception du refroidissement de la console. Dans n'importe quelle machine (un PC par exemple), on inspire de l'air frais d'un côté et on fait l'extraction de l'autre côté en "forçant" le flux d'air à traverser les éléments les plus chauds. Et bien pas sur la DDX : Il y a des minuscules entrées d'air frais sur le côté de l'alim, et un pauvre ventilateur de 40 qui est placé 10 cm au dessus de la coque fermée de l'alim. Mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire...

D'ailleurs si les numériques font partie de l'histoire de Behringer, je pense qu'ils ont du juger que le marché était plus favorables aux petites analo avec sortie firewire. J'imagine qu'entre vendre 10 consoles à 300 euros ou une numérique à 1000 euros, ils ont du choisir leur camp. Dommage, parce que, moi aussi, j'aime beaucoup la DDX, et j'aurais bien aimé qu'elle soit re-actualisée. Bon j'ai dis qu'il fallait pas refaire l'histoire...