Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

DDX 3216: Enregistrement d'effets

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DDX 3216: Enregistrement d'effets
Qui paurrait m'aider....?

J'ai: - une table Behringer DDX 3216
- un module Adt 1616
- une carte audionumérique RME digi96/8 (1in et 1out adat)

Ce que je voudrais, c'est enregistrer en 8 pistes (ça c'est ok) mais en y intégrant des effets (et ça, c'est tout de suite moins facile).

Les effets passent dans le main mix car je les entend, mais lors de l'ecoute de l'enregistrement...pas d'effet :???: !

Merci de me donner un coup de pouce!
2
Bonjour à tous,
Salut antheorix,
Tout d'abord, je voudrai juste dire qu'enregistrer avec des effets c'est un poil dommage. Il vaut mieux les affiner au mix.
A moins que ton problème soit pour des enregistrements live et encore là tu peux toujours mettre tes effets après.
Sinon là comme ça tout de suite, je te dirai qu'il faut affecter soit tes retours d'effets à un bus d'enregistrement (voie adat), mais tu perds des "pistes", ou affecte à l'un des bus la voie d'origine+l'effet, tu doses, et tu envoie cette piste de bus dans une des sorties adat.
Donne moi un peu plus de détails sur la manip que tu veux faire et on essaiera de trouver une solution qui te rende heureux.
A plus.
Jérôme
www.alchimy.fr.st
3
Concrètement, je voudrais enregistrer (prenons l'exemple le plus complexe) une batterie sur 8 pistes.
Je sais qu'il est préférable de mettre les effets au mix et c'est ce que je compte faire...mais dernièrement, je me suis retrouvé confronter à ce pitit problème...et je sais qu'un jour j'en aurai vraiment besoin!
Pour l'instant, j'ai routé mes canaux 1-8 (entrées analogiques) au bus out 1-8 (sorties adat).

Pour reprendre tes mots: "affecte à l'un des bus la voie d'origine+l'effet, tu doses, et tu envoie cette piste de bus dans une des sorties adat."...peux-tu me donner un peu plus d'explication surtout sur la partie "affecte à l'un des bus la voie d'origine+l'effet"...je sents que c'est la clè de mon problème!

Merci
4
Recoucou,
Ben admetton voie 1 tu peux gerer sont volume d'envoie dans le bus 1.
Ensuite tu va aux aux/fx et l'effet qui t'intéresse tu le route vers le même bus et tu ouvres son volume d'envoie.
Ensuite tu écoute ton bus et tu doses entre l'effet et le "dry" selon le terme consacré, pour avoir le son que tu veux.
Je pense que la manip est possible
Jérôme
5
Ok, grand merci, je ne peux malheureusement pas tester ça tout de suite, mais j'y crois :idee: !
En fait, je ne savais pas que l'on pouvait router un effet sur un bus! Ah..., si Behringer avait développé un manuel d'utilisation un peu plus conséquent, je me serais déjà épargné quelques prises de tête (remarque à part)!

Une fois de plus merci...et gloire à Alchimy!!
6
Pas de gloire, en fait j'ai découvert cette manip sur un des forums, ou quelqu'un voulait avoir plus de sortie auxiliaire.
He bien on peut en utilisant l'ADA 8000 (je crois que c'est çà enfin l'interface behringer 8 canaux) avoir 4 aux de plus à la place des fx. En live ça peut rendre service.
DAns ce cas tu route l'aux send vers un bus.
Je crois que c'était ça.
Verifie quand même dans les deux cas (enfin surtout le tien) et tiens moi au courant :
alchimy@wanadoo.fr
Dans le forum il vont croire qu'on tchate.
A plus.
Jérôme