Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet DDX3216 : la rendre silencieuse

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DDX3216 : la rendre silencieuse
J'utilise cette table depuis quelques semaines maintenant et j'en suis relativement content sauf que le ventilateur fait un bruit dingue ! (enfin c'est pas un avion au décolage, mais c'est du niveau de mon PC avec boitier Sonata, pour ceux qui connaissent, et c'est déjà trop à mes oreilles).
Savez vous s'il existe des solutions pour rendre cette console silencieuse ?

Merci
2
: up :
3
Les Jackys du PC te diraient :

"Prends un ventilo de diametre + large et fais le tourner - vite :bravo: "

Mais je pense que ça peut-etre un début de solution. Voir aussi les ventilos réputés silencieux sur rue-mongallet.com.

Le truc c'est qu'il ne faut pas que tu varie de trop le débit d'air qu'offre le ventilo actuel... Ca chauffe beacoup comme console?

P.S. il faut également que le ventillo actuel ait des dimensions standard pour pouvoir le remplacer facilement.

_KOF Productions_
4

Citation : P.S. il faut également que le ventillo actuel ait des dimensions standard pour pouvoir le remplacer facilement




Citation : Quelles sont les caractéristiques techniques du ventilateur de la DDX3216 ? 12 V DC, 0,09 A, 40 x 40 mm


Vu la dimension, je vais lutter pour trouver un ventilo silencieux dans les boutiques de jackys...
5
Et il est placé où le ventillo sur la console? (dsl, je suis le seul à t'aider alors que je n'ai jammais foutu les pattes sur cette console...)

Penses-tu qu'il soit jouable d'élargir le trou :oops: pour caser un ventilo de 60x60 (taille plus standard je crois...)

_KOF Productions_
6
L'alim ressemble à ça :




et le ventilo est placé contre la coque (à gauche sur l'image ci dessous) :





A mon avis à part faire un gros trou à la place de la grille, je ne vois pas de solution. Car trouver un ventilo silencieux de cette taille c'ets pas gagné...
Merci de t'intérerser à mon pb !
7
Bien! D'apres ce que je vois, il y a de la place autour du ventilo :bravo: Reste à savoir quelle marge de manoeuvre il reste une fois que la partie supérieure de la console (faders et écran) est en place...

Mais effectivement il faudrais faire un trou de 60mm voire 80mm avec une scie à cloche ;) Apres pour la grille les jacky-shop ont des grilles adaptées aux ventilos de taille standard.

Tu te sens pret à désosser ta console :bravo:

_KOF Productions_
8
Attention : changement de ventilo c est adieuuuuuu garantie ! (et sur cette table, c est pas une bonne idée....)
9
Y'a aussi ça Denfert qui me chagrine :(((
Je crois que la raison, va me pousser à supporter ce bruit finalement :(
10
Moi j ai eu une DDX3216 pendant un bon moment, et j ai pas souvenir d un bruit délirant du ventilateur :?!: ... y aurait peut etre un défaut sur la tienne? si oui :fleche: SAV !

mais vraiment, ne fait pas sauter la garantie.. c est une bonne console mais elle est hyper fragile!