Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Gros pb "error clock not found" pluds rien ne passe !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros pb "error clock not found" pluds rien ne passe !
bonjour,
notre groupe vient d'acquerir une ddx 3216 pour nos live (on l'a prise car pas cher en occase ^^). elle a fait un concert sans pb,mais de retour en salle de repet voila le soucis rencontré:
apres environ 15 a 20 mn, elle a fait un grand "scriiiiitch" et plus de son qui passe. Plus un message "error clock not found" switched in 44....etc....
extinction, attente 5 mn puis rallumage et là toutes les diodes restent allumées fixe.
deux fois elle a réussi a repartir mais 15 minutes apres rebelote ! même chose !!!
là on ose plus la rallumer ! une idée ? pb d'alim ,récurrent sur cette table ?
pb du "crystal" qui gère l'horloge ? enfin bref avez vous une idée ?? merciiiiiii !!
2
Salut,

Est ce que tu es allé voir dans le menu "i/o" pour déjà voir ta fréquence échantillonnage et la source de ton horloge ?
As tu une carte optionnelle dessus (ADAT par ex.) ?

Sinon il y a un problème récurrent de ventilation sur cette console, je t'invite à aller voir ici: https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/digital-mixer-series-ddx3216/forums/t.476828,tuto-ddx-3216-quot-demontage-en-detail-pour-reparation-quot,p.6.html (page6) pour éventuellement changer la ventilation, même si ton problème ne semble pas venir de ça...
3
le menu i/o ...hmmmm...pas vu ça (toute nouvelle table et pas chez moi mais dans la salle de repet donc je l'ai pas devant les yeux...) tu veux parler dans le setup ? j'ai vu les différentes horloges et fréquences quelque part..j'ai essayer de changer de fréquences mais rien....comme toi pas l'impression que l'alim soit en cause, quoique apparemment avec cette table faut s'attendre a tout ^^. bon je vais demain voir ça a la salle, avec la notice ! et je te dirais ce qu'il en est...merci de cette première approche ^^.
4
Hello !
bon, premier retour..
on a verifié le I/O dela table tout semble correct.
on l'as mise sur onduleur et laissé allumée pendant un moment..au bout de 1/4 h a peu près elle se met en défaut "error clock not found...." alors qu'on ne fait rien passer dedans.(Rien de branché dessus.)
là on voit pas... on va l'ouvrir pour voir si tout est bien enficher (nappes,puces...etc..)
sinon personne n'a deja eu ce type de pb? heeeelp please !!
5
Salut

Malheureusement, tu as une panne moins "classiques" que d'autres.

Il y a 2 quartz sur la carte CPU et un sur la carte DSP. D'instinct, on pourrait penser que le message est lié à une panne sur une de ces 2 cartes. Mais le problème n'apparait qu'après 15 minutes, et indépendamment de toute utilisation.

Je pencherai donc, une fois de plus, sur un problème d'une tension qui dérive après que l'alim soit en température. L'allumage de toutes les diodes après une courte extinction, puis un redémarrage va également dans ce sens.

Le voltmètre sera donc votre allié lors du démontage.
Sur la carte CPU, tu dois trouver les tensions suivantes :+5, +3.3, +12V, -12V
Sur la carte DSP, tu dois trouver les tensions suivantes :+5, +3.3

Bon courage pour la séance de tournevis.