Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet DDX3216 : problème de souffle !

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 872 vues
  • 1 follower
1 DDX3216 : problème de souffle !
Salut à tous.
J'utilise la DDX comme table de pré-mix pour mon système claviers/expandeurs en live (et répétitions aussi forcément) dans mon orchestre. Je l'ai prise pour avoir plusieurs presets switchables par pédalier, et je suis très content du système.
Chez moi, pour bosser, j'utilise la sortie SPDIF (donc sortie coax numérique) vers ma carte son et je n'ai aucun problème. Le problème vient essentiellement en live : j'envoie mon pré-mix par les sorties main en XLR et là ma table génère un souffle plutôt gênant. Même avec le Master baisser le souffle persiste, et impossible de mettre un Gate en sortie sur le Master, possible uniquement sur les pistes séparées. Alors est-ce un pb de la DDX en elle même ou alors de ma table ? Peut-être une connerie d'option à changer, ou autre ? Une solution ? :?!:

-------------------------
Diddy23 from Mars.
KONTRAST Orchestra

- Č Ė Đ -

2
Y'a personne pour m'aider ? même pas me dire que vous n'avez pas ce problème ? :(((

- Č Ė Đ -

3
Je n'ai pas ce probleme :non:
4
Ben merde alors ! putain fait chier ! non pas que ce soit la fin du monde comme souffle, mais bon c'est pas super propre quoi !

- Č Ė Đ -

5
Change de table....
6
Je n'ai pas spécialement les moyens de changer de table ! mais vu qu'elle est sous garantie, je vais gratter pour qu'on me l'échange contre une neuve, même si je sais que c'est pas gagné ! Mais je voulais d'abord savoir si c'était un défaut de la DDX ou alors de la mienne.

- Č Ė Đ -

7
Moi j'ai pas un pet de souffle en xlr maid ca depend des machines(drumstation qui souffle mais pas les autres)
est ce que ca le fait de la même façon avec d'autres machines,sans machines?
si non alors c'est ton expandeur
8
Bon ben alors ça doit venir de la mienne, faut que je la fasse changer !
Je ne pense pas que ça vienne de mon expandeur, car même tous les faders à 0, tout muter, même le master, j'ai ce souffle ! trop de fou ! :oo:

- Č Ė Đ -

9
Moi aussi quand je met les potard sur 0db j'ai les vue metre qui bouge...mais j'y connait trop rien..c ma premiere console et je les que depuis quelque jour

Music@lement Manu
Music@lement Manu
10
Salut à tous,
Pour le pb de souffle ça peut venir de plein de chose, effectivement.
Sur ma table pas de soucis. C'est peut être le système d'amplification, à moins que tu ai le souffle au casque. Ca peut être aussi les cables...
Pas facile ce genre de soucis...
Les vu metre bouge même à 0 ( - inf) car il restitue les signaux des entrées même s'il sont à 0 ou muté...
Pour les aux tu peux sortir la reverb sur les aux 1 2 3 4 et la faire revenir sur des entrées mais tu la certainement déjà fait. Je signale juste qu'avec ada 8000 (ou autre convertisseur) on peut aussi orienter les circuit fx existant vers des bus adat et avoir du coup des circuits aux supplémentaires et se passer des effets internes.
Voilà bonne continuation à tous.
Jérôme
www.alchimy.fr.st
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.