Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Ok pour le live ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ok pour le live ?
Assez « Profane » en matière de sono, j’envisage d’investir pour mon groupe afin d’être enfin autonome dans de petite salle :lol:

En cherchant un peu ci et là j’en suis arrivé à hésiter en une console amplifiée et une classique analogique jusqu’à une rencontre avec un sonorisateur qui m’a conseillé fortement la DDX. Pour moi le numérique, en table de ce type, c’était carrément orienté home-studio et à en lire les différents topics c’est plutôt le cas...

Mes questions sont donc de savoir si parmi vous y’en a qui l’utilise en live. L’intérêt selon le gars qui me l’a conseillé c’est de disposer de façon native d’un compresseur et d’un gate sur chaque canal ; de plus çà permet de mémoriser un plan de son de base à partir duquel les balances sont facilitées mais j’ignore s’il est easy de gérer par exmple 4 retours ? ? ? ou s’il y a aussi des sous-groupes comme sur une console classique.

Alors les zmaïs pour une utilisation quasi uniquement live est-ce un bon achat :???:
I'm the 5 and not the fifth
2
Pour avoir testé les consoles numériques en live, le principal défaut est de ne pas pouvoir toucher à deux équalos à la fois en direct ... un puis l'autre ... attention à la gestion de larsen donc ...

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

3
Je suis l'heureux propriétaire d'une DDX. C'est genial de chez genial. Pour le coup des 2 équalisation bien sûr on ne peux pas dire le contraire on ne peux pas tout gérer en temps réel. Elle dispose de 4 sorties auxilliaires pour alimenter 4 retour + sortie monitor et casque. Pour l'enregistrement c'est d'enfer. Son un peu froid en sortie mais c'est le cas de toutes les tables numériques alors un petit coup de lamps au mixage final et ca redonne un petit peu de relief.
Pour les sous groupes c'est mieux que possible , une fonction permet de sélectionner les voix à mettre ensemble et l'automation gère ensuite le tout. C'est à dire que si tu bouges un fader, les autres suivent. Au niveau PAIR c'est pareil, tu peux copier les caractéristiques d'une voix et la copier sur une autre (très utile pourl es canaux stéréo!) et ensuite tes deux faders marchent ensemble et bougent ensemble. Très pratique. D'autre part les banques de données internes sont très bien faites et tu disposes de réglages pour l'équalisation, le gate, le compresseur, toutes les réverb... Ca te fait en gros une balance en 1/2 heure pour beaucoup d'entrées. J'ai jamais eu de pb avec ( je touche du bois...) sauf que je n'ai pas pu la racker... Elle rentre pas dans les racks de taille standard... à méditer...
4
Merci pour ces réponses c'est vraiment intéressant d'avoir un feddback sur ce genre de produit. En plus la DDx est plus accessible que la Yam, c'est une somme mais si c'est vraiment mieux je suis prêt à mettre un peu plus de temps pour me l'acheter.

Sinon au niveau manip c'est pas trop hard par rapport à une console classique :???: n'ayant pas particulièrement de compétences en sono j'ai un peur d'avoir affaire à un produit trop complexe :??:
5
Attention personne n'a parlé de feedback: (enfin pas moi en tous cas!)
Un feedback est un "outil" qui contourne l'effet de larsen. Il n'y en a pas dans la behringer!
Mais bon c'est pas excessivement cher donc c'est un tout petit investissement comparé à la table. Il ne faut pas que cela te freine!
6
Avec mon groupe on utilise cette console, disons à 80% pour le studio et 20% pour le live (dans les cas où l'endroit où on joue n'est pas équipé, qd même assez rarement).

A mon avis pour du live, elle peut être vraiment très bien mais il y a plutôt intérêt à bien la connaitre et la manipuler souvent... On a dû l'utiliser pas plus tard que la semaine dernière, et ca faisait presque 6 mois qu'on n'avait pas eu l'occasion de l'utiliser pour le live. Il a fallu un petit tmps de réadaptation pour notre sondier, histoire de retrouver qques automatismes (mais ca va très vite) par rapport aux analogiques, pour lesquelles les habitudes de manipulation restent relativement similaires entre elles.
En + on était un poil à la bourre pour les balances, et on a fait l'erreur de partir d'un preset sauvegardé sur un concert y'a 6 mois, au lieu de partir d'un preset vierge... au final ca aurait mieux valu, puisqu'on on a perdu pas mal de temps à réinitialiser qques trucs (en + ce coup-ci y'avait moins de micros batterie donc décalage des tranches... des comp+eq+effets de tranches de batterie se sont retrouvés sur basse & guitare, etc...)

Donc pour résumer très bonne console pour le live pour peu que le sondier soit bien familiarisé avec, car on perd vite 5 mn ou + à chercher pourquoi qq chose ne fonctionne pas à cause d'un chti truc qu'on a oublié d'activer.
Par contre si ce sont les sondiers des lieux où tu joue qui seront amenés à l'utiliser, rabat-toi plutôt vers une bonne analogique des familles !
7
Perso, je l'ai depuis 2 ans et c'est vraiment top. Je fais des plateau de 3 groupes (un collectif dont je fais partie) ... Changement de plateau entre les groupes : 5 minutes ...
Avec cette bebete, tu peux faire une sortie facade stéréo, 4 circuits de retours mono pour les zicos et 16 pistes en enregistrement sur magneto par l'ADAT ... C très souple d'utilisation.
Ca s'utilise assez facilement, faut juste avoir les base (savoir régler un trim, une Eq et un comp). Tu peux trouver sur le web des réglages de base pour chaque source, pour commencer sans trop galérer ...
8

Citation : Attention personne n'a parlé de feedback: (enfin pas moi en tous cas!)
Un feedback est un "outil" qui contourne l'effet de larsen. Il n'y en a pas dans la behringer!

YamahaTaz84, quand Nigel parle de feedback sur ce genre de produit, je pense pas qu'il s'agisse du destructeur de larsen (feedback destroyer) mais plutôt des avis que nous lui donnons dans nos réponses ! ;)
9
Oui je voulais entendre par feedback vos avis qui dans ma situation éclaire un max des points que je ne maîtrise pas.

A la lecture de vos post, je suis assez conforté dans l'idée de faire cet achat suite à cette discussion avec l'ingé son. On passe dans des endroits très différent et en même temps je serai amené à sonoriser d'autre formation de mon asso. Je n'ai pas pour l'instant eu la chance d'avoir un sondier :| on galère déjà pour trouver un manager mais bon un truc à la fois po vrai :clin:

Enfin voilou merci encore pour vos réactions, je n'ai plus qu'à économiser encore un peu et bourlinguer sur le web pour avoir quelques plans de son. Je vais télécharger la notice aussi histoire de voir ce que çà donne.

thank's, friendly Nige'