Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DDX3216
Photos
1/365
Behringer DDX3216

Sujet Son métallique avec la table mix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son métallique avec la table mix
Salut à tous,

Heureux possesseur d'une DDX, j'ai quand même un p'tit problème que j'aimerai
bien résoudre. Comme vous devez le savoir, enregister en numérique pose le problème d'avoir un son "métalique". Existe-t-il des appareils qui peuvent résoudre +- ce problème
? Parce que franchement, ces pas super.
(J'ai une carte son E-MU 1820).

Merci d'avance pour vos réponses
2
Moi pour réchauffer le son je passe par d'autre preamps (1 table analogique allen heath :aime: ) que je repique dans la ddx en entrée ligne, et je l'utilise pour son routing et ses convertisseurs.
Mais les micros et leurs placement ont beaucoups d'importance dans la couleur du sons, il faut faire enormement d'essai.
3
Merci pour ta réponse. J'ai encore une petite table "eurorack", penses-tu que cela pourrais marcher ? Comme micro j'ai un NeuMann105 et un Oktava 319 :| ,et je travaille sur Cubase VST.
4
Eurorack c'est aussi 1 behringer, les preamps ne seront pas plus chaleureux, il te faux 1 preamp a lampe, fait 1 recherche sur AF selon t'es besoin(nombre d'entrées...).
5
Salut, moi je passe par un préampli à lampe (un berhinger d'ailleur). C'est le ultratube 1952 ou 3 je sais plus... tu peux faire la balance entre le circuit transistor classique et bien froid et le circuit à lampe. La modification est relativment limitée mais elle me convient parfaitement... et vu le prix ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Merci de votre réponse . Je vais me renseigner. A+