Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de latence aller retour en DAO de la wing

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
1 Temps de latence aller retour en DAO de la wing
Bonjour,

Qui a pu tester la latence aller retour dans un soft DAO ?

Je m'interesse a virer mes cartes sons RME pour une wing mais je veux etre sur que ce qui revient de l'ordi a une latence faible.
Config : mac studio avec logic en 32 bufers. Comment connaitre la latence car je ne trouve pas dans les docs et coms.

@+
Loïc
2
La latence est calculable grossièrement en fonction de la taille des buffers d'entrée et de sortie et le fréquence d’échantillonnage. Par exemple, des buffers d'entrées et de sortie de 32 échantillons à 48kHz totalisent 32/48000 (entrée) + 32/48000 (sortie) = 1.4ms de latence. La même chose avec des buffers de 512 échantillon donne 512/48000+512/48000 = 21.3ms de latence.
Ce sont des minimums, car il peut y avoir quelques délais en plus, mais ça te donne un bon ordre de grandeur.

Par contre, une autre question est de savoir quelle taille minimale de buffer permet une utilisation sans micro coupures. Ca dépend de beaucoup de choses (puissance de la machine, qualité du driver, autres programmes qui tournent en parallèle...). Il est difficile de répondre sans essayer sur ta configuration.

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 21:31:09 ]

3
C'est vrai qu'il n'est pas facile de répondre avec précision à moins d'avoir la même configuration que le collègue, loicm _
4
Bonjour, je connais les calculs théorique mais dans la pratique si tu regardes une page de chart de latence, tu verras vite que toutes les cartes n'ont pas la même latence pour un meme buffer et taux de sampling. Je ne prends pas en compte les drops car je suppose que l'on a la puissance (ici un mac studio).
Je cherche un retour d'expérience sur la wing. Je viens de tester sur la X32 et sur une SQ6 mais je ne trouve rien sur la wing.

https://gearspace.com/board/music-computers/618474-audio-interface-low-latency-performance-data-base.html?fbclid=IwAR10GHWem6utSf44R65mFg0yjvLNq5ymcUbGBwsT81ufL_XGOrecUeUveKc
5
Hello,

J'ai reçu ma wing et la latence en 32 buffers sous Logic Pro sur un MacBook Pro M1 est de 4 ms. Ça marche parfaitement bien pour du rec.
La partie DAW jog est reconnue tout de suite et marche parfaitement. La Ping est reconnue par un Mac M1 tout de suite avec 48 canaux sans driver spécifique.