Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreillette en stéréo

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Oreillette en stéréo
Bonjour,
J'ai branché mon oreillette sur l'aux 6 de la X18, mais elle est en mono. Normal ?
Merci
2
Oui, les auxs sont des sorties symetriques mono.

let's keep rokin'

3
Si tu veux une sortie stereo utilise la sortie casque

let's keep rokin'

4
Merci pour la réponse, mais sur la sortie casque j'ai tous les instruments et la voix, moi je ne veux que la voix dans mes oreillettes.
5
Quand tu dis que tu as le son en Mono, tu veux dire que tu n'entends que dans une oreille ?

Tu branches tes oreillettes directement sur la prise Aux ??

Si c'est le cas, non content d'être en mono, le soit doit être terriblement faible.

Il faut de toutes façons un ampli casque (Le Behringer P1, par exemple, pas cher et très correct)

Ensuite, soit tu branche ton auxiliaire seul sur l'ampli, tu le mets en mode mono et tu aura du son (le même) dans les 2 oreilles.

Pour avoir de la vrai stéréo (pas très utile dans le cas d'un retour), il faudra utiliser 2 aux (et mettre l'ampli en mode stéréo, bien sur)
6
Du coup si c est juste pour avoir un retour casque autant utiliser la sortie casque deja presente En routant le son de l aux vers la sortie casque.
Ca eviterai un rachat de matos :)

Dans les parametres in/out ya moyen de choisir la source de ce qui est envoyé vers la sortie casque

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 13:43:03 ]

7
Merci à tous les 2 pour vos conseils, je reviendrai sur le forum en fin de semaine après des essais.
8
Pour hades 6669 :
Je n'arrive pas à comprendre dans le in/out comment router le bus 6 (celui de mon oreillette)
vers la sortie casque.
Aurais-tu une idée.
Merci
9
Je ne crois pas qu'on puisse router un auxiliaire directement vers la sortie casque. Ce qu'on peut faire en revanche c'est mettre un auxiliaire en solo, et lui seul.
Y'aurait une astuce un peu bricolée pour se servir de la sortie casque comme d'un auxiliaire supplémentaire: on met en solo un retour d'effet (par exemple FX4), on met un effet "neutre" (par exemple, un EQ graphique), et on se sert de cet effet comme d'un auxiliaire. Bon, ça utilise un effet (m'enfin y'en a 4), on ne peut pas faire de panoramique comme on veut (ça suit le main). Avec ça la XR18 a 1 main stéréo, 6 auxiliaires qu'on configure à loisir entre 6 mono ou 3 stéréo, et un retour casque stéréo supplémentaire.
10
On doit pouvoir router un auxiliaire vers la sortie casque en mettant :
Setup > Monitor > MonitorSource > Aux 6
et dans In/Out : Main Out > Phone -> Monitor

Je n'ai pas testé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.