effets a l'enregistrement
- 13 réponses
- 5 participants
- 775 vues
- 5 followers
diamondcowboy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2021 à 08:17:08effets a l'enregistrement
bonjour a tous, j'ai un soucis qui à déjà été évoqué mais que je n'arrive pas à résoudre.Je voudrais enregistrer les pistes avec les effets dans mon logiciel mais j'ai à chaque fois le son "sec" sans effets. j'ai essayé pleins de trucs mais impossible, qqun peut il m'aider de façon claire? me dire quoi faire? et comment? j'ai mis les sends usb en post fader mais rien n'y fait....grrrrr
merci d'avance..
syd
merci d'avance..
syd
- 1
- 2
hades6669
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 22/06/2021 à 17:55:53
Salut en fait c'est normal, il faut considérer tes effets comme si c’était une "piste". à part entiere.
Et donc il faut assigner ton effet a une sortie usb que tu récupérera sur ton daw en plus de la piste que tu veux enregistrer
Genre usb 1 ta piste, et usb 2 l'effet.
alors par contre fait gaffe, si tu as d'autre piste que ta piste 1 qui est envoyé dans l'effet, et bien tu les retrouvera sur ta piste d'effet ^^
si tu veux enregistrer l'effet d'une seule piste, il te faudra n'envoyer QUE celle là dans l'effet
Et donc il faut assigner ton effet a une sortie usb que tu récupérera sur ton daw en plus de la piste que tu veux enregistrer
Genre usb 1 ta piste, et usb 2 l'effet.
alors par contre fait gaffe, si tu as d'autre piste que ta piste 1 qui est envoyé dans l'effet, et bien tu les retrouvera sur ta piste d'effet ^^
si tu veux enregistrer l'effet d'une seule piste, il te faudra n'envoyer QUE celle là dans l'effet
let's keep rokin'
diamondcowboy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/06/2021 à 20:58:18
Merci, j'essaie ça dès que possible... Si je comprends bien, je ne sais enregistrer que 4 pistes séparé ou bien, elles seront "mixées" Ensemble. Et de fait, je ne sais pas mettre plusieurs effets dans la piste( si je veux de la reverbe ET du chorus, c'est foutu.. .)
Merci pour ton aide hades6669.
Merci pour ton aide hades6669.
hades6669
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 23/06/2021 à 01:36:27
c'est pas tout a fait ça
tu peux envoyer un effet ( tu en a quatre) par piste usb.
Si par exemple si tu as une reverb et que tu envoie la piste 1 et 2 dans la reverbe, et bien sur ta piste "reverb", tu aura le mix des reverbes de la piste 1 et 2.
par contre c'est tout a fait possible de faire plusieurs pistes effets.
tu envoie l'effet reverb sur un usb, et l'effet chorus sur un autre.
donc par exemple :
usb 1 -> piste 1
usb 2 -> reverb piste 1
usb 3 -> chorus piste 1
tu peux envoyer un effet ( tu en a quatre) par piste usb.
Si par exemple si tu as une reverb et que tu envoie la piste 1 et 2 dans la reverbe, et bien sur ta piste "reverb", tu aura le mix des reverbes de la piste 1 et 2.
par contre c'est tout a fait possible de faire plusieurs pistes effets.
tu envoie l'effet reverb sur un usb, et l'effet chorus sur un autre.
donc par exemple :
usb 1 -> piste 1
usb 2 -> reverb piste 1
usb 3 -> chorus piste 1
let's keep rokin'
hades6669
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 23/06/2021 à 01:47:10
je t'ai fait un petit dessin
en haut en separant les canaux d'effet, en bas sans les separer
en haut en separant les canaux d'effet, en bas sans les separer
let's keep rokin'
diamondcowboy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 23/06/2021 à 09:02:13
Je crois que je vais abandonner.. . Je n'y arrive pas je ne sais pas comment ni ou aller pour assigner les effets dans x air edit et de plus, je ne sais récupérer dans mon daw que les pistes de 1a18 pas de pistes effets...pourrais tu stp (si tu as le temps évidemment et si ça irait pour toi) faire une capture d'écran ou une tite vidéo.. Pour que ça soit plus clair..je comprends bien ce qu'il faut faire et le principe mais je ne sais juste pas comment le faire.
hades6669
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 23/06/2021 à 11:46:35
Et voilà en espérant que ça t'aide
let's keep rokin'
diamondcowboy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 23/06/2021 à 17:11:48
C'est sûr que c'est vachement plus clair... Un tout grand merci...
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/06/2021 à 20:56:05
Superbe explication !
Saka X32experience.canalblog.com
diamondcowboy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 25/06/2021 à 21:00:59
Retour après essais multiples..
Ayant bien compris le principe (enfin) j'ai essayé avec les effets 123&4 mais ça ne fonctionne tjs pas je ne comprends pas pourquoi, par contre ça fonctionne comme hades6669 l'a expliqué en "cochant" Dans les colonnes FX (R ET L) .
hades6669, je ne te remercierai jamais assez.. Un tt grand merci pour l'aide que tu apporte au personnes qui en demandent. C'est vraiment chouette de voir qu'il y a encore des personnes qui aident juste pour aider...
Ayant bien compris le principe (enfin) j'ai essayé avec les effets 123&4 mais ça ne fonctionne tjs pas je ne comprends pas pourquoi, par contre ça fonctionne comme hades6669 l'a expliqué en "cochant" Dans les colonnes FX (R ET L) .
hades6669, je ne te remercierai jamais assez.. Un tt grand merci pour l'aide que tu apporte au personnes qui en demandent. C'est vraiment chouette de voir qu'il y a encore des personnes qui aident juste pour aider...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2