Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de 48v(phantom) en mode studio ???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 100 vues
  • 4 followers
1 Pas de 48v(phantom) en mode studio ???
Suis je le seul a ne pas avoir de 48v(sur n'importe qu'elle tranche routé) quand je veut enregistrer de la x32 a reaper ???

Est ce un probleme de parametrage ?

Quelqu'un a une idée svp ...

ou alors c'est normal ?

merci d'avance

Alors bon apres avoir galeré pour parametrer la bete avec reaper (probleme de pc...) mais avoir reussi malgré tous a recevoir sur reaper et envoyé la lecture sur la x32 c'est maintenant autre chose ...
2
64 vue et pas un message decidement ...

3

Probablement que ta question est pas clair .. et franchement .. je vois pas bien ou tu veux en venir ...
Tu arrives pas à avoir l'alim fantôme sur une tranche? avec un préampli local ou un sur un S16?

 

Prends le temps de décrire ton soucis! et y'a plein de gens qui sont prêt à t'aider!

 

4
Merci d'avoir repondu !

Effectivement je n'etais pas clair dans mes propos,je me suis moi meme perdu alors qu'e c'etais toussimplement logique dans le fonctionnement ...

Desolé !
5

Pas de soucis ! Ca arrive même aux meilleurs!

6
Bonjour,
Je ne peux pas activer l'alim fantome 48v sur la console X32 beringer lorsque la table de mixage est couplé avec le logiciel Reaper.
Je souhaiterai continuer à pouvoir utiliser le logiciel reaper qui me permet d'enregistrer le son des pistes et de les réécouter sur la console tout en utilisant pour certain mic l'alim 48v
Pourriez vous m'éclairer sur la marche à suivre ? y a t il une manip à faire sur reaper?
Merci pour votre aide
7
Si les entrées sont configurées pour accepter le retour via USB depuis l'ordinateur (Card 1-8, etc), c'est normal de ne pas avoir d'alimentation fantôme: la tranche ne contrôle plus le préampli micro, mais le retour USB. De même, le gain n'est pas celui du préampli, mais un "trim" numérique: il corrige de +/-18dB par rapport au niveau de retour USB, au lieu d'être un classique gain -12/+60dB.
Il me semble qu'on peut se servir de la X32 en mode "in line": quand les tranches prennent le signal USB, les préamplis continuent de fonctionner, et peuvent envoyer leur signal vers la carte USB, puis vers l'ordi. En sens inverse, l'ordi renvoie le signal vers la carte USB, puis vers les tranches de la console.
Le soucis dans ce cas est de continuer à avoir accès aux réglages du préampli.
Une première méthode est de régler tous ces préamplis en premier, avec les tranches assignées aux entrées "Local 1-8". Ensuite, on bascule en mode in-line en assignant les tranches aux entrées "Card 1-8". Si on veut modifier un paramètre du préampli en cours de session, il faut faire la manip inverse et c'est vite relou.
C'est peut-être plus simple en utilisant le X32 Edit: dans la fenêtre "Routing", onglet "input", on peut sélectionner le mode "Record" dans lequel on contrôle les préamplis de la console, ou sélectionner le mode "Play" dans lequel on contrôle le retour depuis l'ordinateur. On bascule d'un mode à l'autre en un clic de souris.
C'est peut-être faisable directement sur la console, mais comme je n'en ai pas là sous la main, je ne peux pas te dire.

Ce qui est assez curieux, c'est que le logiciel de la XR18 est bien mieux fichu sur ce point: pour chaque tranche, on peut simultanément contrôler l'entrée physique, son gain, l'alimentation fantôme, même quand la tranche est configurée pour accepter un retour USB.