Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Routage x32 compact avec cubase 5

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Routage x32 compact avec cubase 5
Slt a tous !

Apres avoir passé quelque temps a comprendre certain fonctionnement de cette x32 via reaper tous marche nikel maintenant ...

Mais j'aimerais tester avec ma version de cubase 5 que je possede également mais je n'arrive pas a recevoir le moindre signal venant de la x32 ...

Quelqu'un a t'il un mode d'emploi ou autre pour configurer tous ca svp ?

Merci d'avance
2
C'est bon sujet CLOS je me suis debrouillé SEUL !
3

Il est pourtant toujours utile de décrire ici le soucis rencontré et la solution apportée. Ceci permet à une autre personne se trouvant dans la même situation de trouver une réponse rapide!

Présenté comme ca, ca fait un peu aide uni-directionnelle... mais c'est un avis qui n'engage que moi ...

4
Bonjour,
Je me permets de venir dans cette discussion, car j'ai des questions qui concernent aussi la x32compact avec Cubase 5.
Il est possible de passer par une connection midi pour controller cubase depuis la x32.
1. comment faire? sortir la console en midi sur une carte son qui est elle-même liée à l'ordinateur?
2. est-il possible d'utiliser les paramêtres de mix de la x32 (eq, compression, gate, etc,...) sur les pistes cubase? en gros, au lieu d'utiliser les paramètres de cubase pour mixer, utiliser ceux de la x32 et qu'il soient effectifs sur Cubase.
J'espère que ma question est clair
J'ai déjà trouvé 1 ou 2 infos sur les modes d'emploi, mais je ne comprends toujours rien. Donc si qqn a une explication ou des renseignements pour un cerveau lent, ce serait super!
En vous remerciant
Prenez soin de vous
5
salut , oui tu peux piloter cubase avec la x32 (la partie droite peux piloter 8 voix+ les mutes et le transport) il faut juste aller dans "configuration du studio", et choisir mackie control ,si il ne ce trouve pas dans la liste , clic sur le + si tu utilise la prise usb de la x32 tu sélectionne la console , a partir de la tu va sur ta console setup/remote et tu vérifies que les paramètre de ta carte midi ou les sorties midi sont sélectionnées, que le remote button est en enable , normalement arrivé la , il te reste a enclencher la touche "daw remote" et tu va voir sur les écrans ce que tu peux contrôler. pour ta 2e question , tu ne peux pas directement contrôler tes eq, comp et autres depuis l'enregistrement sur la carte car elle est pre fader , pour ce faire il faut envoyer sur les mixbus, mais tu passes de 32 a 16 pistes, j'espère t'avoir fait avancer un peu dans tes recherches. Cordialement