Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets dans les retours.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 233 vues
  • 7 followers
1 Effets dans les retours.
Bonjour.
Heureux possesseur d'une X32 compact mon groupe et moi faisons la dure expérience de l'adaptation aux tables numériques. Ceux qui disent que tout est très intuitif et que la notice est superflu sont probablement déjà des connaisseurs. Les ultra novices comme moi et mes camarades avons beaucoup plus de mal intégrer les rudiments de la machine et nous ne trouvons pas grand chose sur le net pou nous aider. On rêve d'un tuto "la X32 compact par des nuls et pour les nuls". on va peu être s'y mettre si ça en intéresse certain.
En attendant, j'aimerais un petit coup de main pour comprendre comment envoyer le effets dans les retours. N'y a t-il pas un moyen d'envoyer le bus effet (fx13) en façade en postfader (ça on y arrive) et également en prefader dans les bus de retours de scène (bus 1, 2 et 3). doit ont utiliser un autre bus d'effet dédié spécifiquement aux retours et si oui, comment on fait.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
il faut simplement envoyer ton retour d'effets dans ton bus retour (1, 2 ect ...) . Page FX Return, et ensuite comme d'hab un send on fader vers ton bus retour.

configure le en Pré et tout roule comme ta demande :)
3
Merci pour la réponse mais je ne trouve pas la page Fx Return. Peux tu me refaire l'explication en imaginant que tu parles à quelqu'un qui a un QI de 2.
Merci d'avance
4
Youpi. ça y est. J'ai trouvé. Je vais pouvoir préparer mon tuto pour les nuls
5
6
un lien sur un tutoriel en photo c'est la meilleurs maniere de ne pas se tromper

http://www.sonoprod.fr/noticeX32behringer.pdf
;)
7
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux envoyer des effets sur mes retours avec la X32 producer??
J'y arrive sur la façade et pour les retours j'essaie en faisant la manipulation suivante mais ça ne marche pas!!!
"J'appuie sur la touche "effects return" je vais dans la section "effects" sur mon écran je sélectionne "fx1 Hall reverb" je sélectionne "select" pour le bus retour ou je veux envoyer l'effet, j'appuie sur la touche "send on fader" et là j'actionne les faders qui sont couplés par 2 dans la section de gauche de 1 à 8 !!!
A coté de quoi je passe?
Est ce que quelqu'un peut me l'expliquer svp??

Merci beaucoup d'avance !!!
8
Bonjour,
J'ai la même difficulté avec un x32 rack.
Quelqu'un sait il faire l'envoie d'effet dans les retours, pour moi des in ear en sortie 5 et 6.

J'ai bien des effets en LR, sorties principales 7 et 8...mais je n'arrive pas à les ajouter sur mes retours in ear.

Help🙂
9
Bonjour tout le monde,
Même souci, nous arrivons bien à envoyer les effets voix dans le L/R mais nous ne trouvons pas comment faire pour les envoyer dans les retours.
C'est notre première expérience avec la bête qui n'est pas facile à dompter.
Si quelqu'un avait la gentillesse de nous faire un tuto en photos ce serait super sympa.
Merci d'avance
Musicalement vôtre
Yves
10
Citation de gotohavefaith :
Bonjour,
J'ai la même difficulté avec un x32 rack.
Quelqu'un sait il faire l'envoie d'effet dans les retours, pour moi des in ear en sortie 5 et 6.
Salut si tu arrives à configurer tes effets , aux .. etc pour la sortie main mais pas dans les retours et ou dans le casque c'est que la configuration de tes sorties est à revoir
J'ai bien des effets en LR, sorties principales 7 et 8...mais je n'arrive pas à les ajouter sur mes retours in ear.

Help🙂