Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nombres d'entrées

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 171 vues
  • 8 followers
1 nombres d'entrées
Bonjour,

Avec mon groupe nous souhaitons investir dans la X32 compact seulement on a peur
d'être limité au niveau des entrées en fait elle fait 16 in XLR et on aurai besoin de plus
Peut on utiliser les aux comme entrées ou l'on pourrait entrée les claviers
par exemple et utiliser les effect de la table sur ces entrées ?
2
Oui c est possible on peux utiliser les aux comme input source sur n'importe quelle des 32 pistes. En entre brut cela fait donc 32+6. Avec en plus de dispo toujours les 8 retours d effets.
3
Et +2 pistes pour la lecture audio usb !
4
Merci bien !!!!
5
Attention sur la Compact comme sur la producer c'est 16 + 6 entrées physique
mais elle gère toute les deux 32 pistes .
pour avoir plus d'entrée physique il faut investir dans un boitier S16 ou la version X32 rack
6
Moi je le fais et ça fonctionne très bien : mes entrées XLR sont full et j'ai 2-3 bricoles sur les Aux IN.
Il suffit de les router vers les voies 17, 18, etc. et le tour est joué.

Cette console est formidable : tu peux même lui envoyer par USB des pistes (jusqu'à 32) depuis ton DAW sur ton ordinateur et les balancer sur des voies pour les mixer avec le reste.
7
effectivement on a pu tout brancher nickel du coup suppression de nos rack d'effets ça allège !!! :bravo:
8
Bonjour j'avais une question rapide, j'aurai besoin de brancher beaucoup d'expandeur et une mpc du coup c'est du jack et à ce que je vois c'est pratiquement que du xlr dois je acheter des adaptateurs comme cela ?

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-jack-xlr/adaptateur-xlr-femelle-vers-jack-635-male-mono-p-4052.html


merci à vous tous


9
Alors déjà il te faudrait du XLR mâle et non pas femelle.
Mais de toute façon ce genre d'adaptateur mis à l'horizontal et qui cumule le XLR du câble pèse fortement sur les connecteurs jacks. Je te conseille vivement d'acheter plutôt des câbles Jack/XLR mâle.
La X32 Compact a quand même 8 entrées jack.
10
ah bonjour, bon le topic date un peu :):) je ne sais si quelquun lira le message.
j'ai juste remarqué que les AUX routés sur des tranches ...17-24..25-32....etc , et du coup ,l'on peut les envoyer et les voir du coté d'un DAW par exemple "reaper" , pour enregistrement, leur niveau d'entree qui vu sur un PC avec les vumetres de voie de reaper , affiche en gros -18dB par rapport a une "vraie" voie du x32 (XLR),attaquée directement par le meme signal ,et quelque soit le reglage du potentiometre/codeur , de gain d'entrée x32..
si j'envoie un tuner FM par exemple , le signal se promene a -30dB en pointe sur l'AUX (donc coté reaper) (et on ne peut ni l'augmenter ,ni le baisser) alors que basculé sur une entree XLR , la ca donne -15db en gros , et reglable par le "gain " d'entree de la x32 .--- si j'envoie mon REVOX qui a un haut niveau de sortie,la du coup le niveau est presque a saturation...l'on ne peux donc pas baisser avec le gain de la x32 (alors que sur la XLR , l'on peut donc le regler...) bref c'est a prendre en consideration, je pense ,,mais bizarre, quand meme ... (car sur les tranches "AUX" le "solo" et l'ecoute monitor/Vu-metre x32 suit bien le reglage du gain x32 ....idem aux tranches XLR ,donc c'est normal..) merci pour votre lecture ;)

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 21:22:30 ]