nombres d'entrées
- 9 réponses
- 7 participants
- 2 320 vues
- 8 followers
floydrose1967
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2015 à 11:17:37nombres d'entrées
Bonjour,
Avec mon groupe nous souhaitons investir dans la X32 compact seulement on a peur
d'être limité au niveau des entrées en fait elle fait 16 in XLR et on aurai besoin de plus
Peut on utiliser les aux comme entrées ou l'on pourrait entrée les claviers
par exemple et utiliser les effect de la table sur ces entrées ?
Avec mon groupe nous souhaitons investir dans la X32 compact seulement on a peur
d'être limité au niveau des entrées en fait elle fait 16 in XLR et on aurai besoin de plus
Peut on utiliser les aux comme entrées ou l'on pourrait entrée les claviers
par exemple et utiliser les effect de la table sur ces entrées ?
earz
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/03/2015 à 12:11:35
Oui c est possible on peux utiliser les aux comme input source sur n'importe quelle des 32 pistes. En entre brut cela fait donc 32+6. Avec en plus de dispo toujours les 8 retours d effets.
earz
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/03/2015 à 12:12:56
Et +2 pistes pour la lecture audio usb !
floydrose1967
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 06/06/2015 à 11:36:00
Merci bien !!!!
filsdelalune
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/06/2015 à 12:14:55
Raca
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/06/2015 à 13:19:23
Moi je le fais et ça fonctionne très bien : mes entrées XLR sont full et j'ai 2-3 bricoles sur les Aux IN.
Il suffit de les router vers les voies 17, 18, etc. et le tour est joué.
Cette console est formidable : tu peux même lui envoyer par USB des pistes (jusqu'à 32) depuis ton DAW sur ton ordinateur et les balancer sur des voies pour les mixer avec le reste.
Il suffit de les router vers les voies 17, 18, etc. et le tour est joué.
Cette console est formidable : tu peux même lui envoyer par USB des pistes (jusqu'à 32) depuis ton DAW sur ton ordinateur et les balancer sur des voies pour les mixer avec le reste.
floydrose1967
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 20/06/2015 à 13:38:15
effectivement on a pu tout brancher nickel du coup suppression de nos rack d'effets ça allège !!!
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/06/2017 à 05:13:24
Bonjour j'avais une question rapide, j'aurai besoin de brancher beaucoup d'expandeur et une mpc du coup c'est du jack et à ce que je vois c'est pratiquement que du xlr dois je acheter des adaptateurs comme cela ?
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-jack-xlr/adaptateur-xlr-femelle-vers-jack-635-male-mono-p-4052.html
merci à vous tous
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-jack-xlr/adaptateur-xlr-femelle-vers-jack-635-male-mono-p-4052.html
merci à vous tous
Nick Zefish
12548
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/06/2017 à 10:28:07
Alors déjà il te faudrait du XLR mâle et non pas femelle.
Mais de toute façon ce genre d'adaptateur mis à l'horizontal et qui cumule le XLR du câble pèse fortement sur les connecteurs jacks. Je te conseille vivement d'acheter plutôt des câbles Jack/XLR mâle.
La X32 Compact a quand même 8 entrées jack.
Mais de toute façon ce genre d'adaptateur mis à l'horizontal et qui cumule le XLR du câble pèse fortement sur les connecteurs jacks. Je te conseille vivement d'acheter plutôt des câbles Jack/XLR mâle.
La X32 Compact a quand même 8 entrées jack.
olavache
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 19/01/2023 à 21:12:37
ah bonjour, bon le topic date un peu je ne sais si quelquun lira le message.
j'ai juste remarqué que les AUX routés sur des tranches ...17-24..25-32....etc , et du coup ,l'on peut les envoyer et les voir du coté d'un DAW par exemple "reaper" , pour enregistrement, leur niveau d'entree qui vu sur un PC avec les vumetres de voie de reaper , affiche en gros -18dB par rapport a une "vraie" voie du x32 (XLR),attaquée directement par le meme signal ,et quelque soit le reglage du potentiometre/codeur , de gain d'entrée x32..
si j'envoie un tuner FM par exemple , le signal se promene a -30dB en pointe sur l'AUX (donc coté reaper) (et on ne peut ni l'augmenter ,ni le baisser) alors que basculé sur une entree XLR , la ca donne -15db en gros , et reglable par le "gain " d'entree de la x32 .--- si j'envoie mon REVOX qui a un haut niveau de sortie,la du coup le niveau est presque a saturation...l'on ne peux donc pas baisser avec le gain de la x32 (alors que sur la XLR , l'on peut donc le regler...) bref c'est a prendre en consideration, je pense ,,mais bizarre, quand meme ... (car sur les tranches "AUX" le "solo" et l'ecoute monitor/Vu-metre x32 suit bien le reglage du gain x32 ....idem aux tranches XLR ,donc c'est normal..) merci pour votre lecture
j'ai juste remarqué que les AUX routés sur des tranches ...17-24..25-32....etc , et du coup ,l'on peut les envoyer et les voir du coté d'un DAW par exemple "reaper" , pour enregistrement, leur niveau d'entree qui vu sur un PC avec les vumetres de voie de reaper , affiche en gros -18dB par rapport a une "vraie" voie du x32 (XLR),attaquée directement par le meme signal ,et quelque soit le reglage du potentiometre/codeur , de gain d'entrée x32..
si j'envoie un tuner FM par exemple , le signal se promene a -30dB en pointe sur l'AUX (donc coté reaper) (et on ne peut ni l'augmenter ,ni le baisser) alors que basculé sur une entree XLR , la ca donne -15db en gros , et reglable par le "gain " d'entree de la x32 .--- si j'envoie mon REVOX qui a un haut niveau de sortie,la du coup le niveau est presque a saturation...l'on ne peux donc pas baisser avec le gain de la x32 (alors que sur la XLR , l'on peut donc le regler...) bref c'est a prendre en consideration, je pense ,,mais bizarre, quand meme ... (car sur les tranches "AUX" le "solo" et l'ecoute monitor/Vu-metre x32 suit bien le reglage du gain x32 ....idem aux tranches XLR ,donc c'est normal..) merci pour votre lecture
[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 21:22:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte