Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diagnostic X32

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 3 followers
1 Diagnostic X32
Bonjour à tous!
je vais probablement louer ma X32 quelques fois cette année, et là se pose la question : Existe-t-il des outils d'auto check pour vérifier que la console est intégralement fonctionnelle?
J'ai vu un soft développé par un particulier mais pas encore installé/testé : https://www.dacris.it/visc/index.html
Si vous avez des retours sur la manière de procéder pour tester ces machines, comment vous faites en cas de pret/location, ou si vous avez de l'expérience avec ce 'visual diagnostic' je suis preneur!

Merci
2
Salut,
je travaille dans l'education et ca m'arrive de preter du matos aux etudiants pour leurs projets. Je ne prete pas de console numeique (kits cameras pros, parcs micros, console analogiques, switchers videos, cartes sons, etc), mais les checks prennent du temps quand meme. Secouer un peu la bete au cas ou tu entendrais des trucs bouger a l'interieur, check l'etat cosmetique, si tu as une scene de pre-enregistree ou tu peux automatiser les faders ou certaines fonctions, un reset d'usine entre chaque pret ca te permet de fixer les problemes soft/firmware. Apres pour tester toutes les connection audio sans brancher un cable dans chaque port, si tu as une solution je suis preneur!
3
Ce sont généralement les pièces mécaniques qui souffrent (boutons, faders, encodeurs). Si éventuellement les faders motorisés pourraient être testés de façon automatique, il faut de toute façon une action humaine sur les encodeurs et les boutons. Pour être sûr du bon fonctionnement d'une console, il n'y a pas vraiment d'autre choix que de passer un peu de temps à toucher tous les boutons.
4
Yes j'imagine bien qu'il faut y passer un peu de temps, j'étais en train de me demander justement comment faire pour tester les faders motorisés (assez simple au final juste en switchant entre les banques d'entrées ou de bus) tester tous les in/out avec un protocole (mais du coup juste les entrées physiques). Pour les encodeurs j'imagine que si l'affichage bouge c'est tout bon, et j'ai vu ce truc, visual check, je me demandais ce que ça faisait.
Merci pour vos retours, et en effet passer par un reset usine ça peut être pas mal. je garde l'idée!
Bon week end!