Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aucun son venant de mon PC ne sort de la console

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 72 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aucun son venant de mon PC ne sort de la console
Bonjour

On vient d’acquérir, avec mon groupe, une Berhinger X32 Compact pour passer a un niveau supérieur au niveau de la gestion de notre son, je peu dire que je suis habitué a manipuler du son mais avec une table conventionnelle analogique et je me débrouille avec les DAW mais la..... je bloque
Je suis conscient que ce genre de matériel demande certaines connaissance et du travail pour pouvoir être utiliser correctement mais je précise aussi que je suis autodidacte donc je ne sais pas tout :D:

Cela dit je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre malgré avoir lu bcp de différents sujets qui traite de mon problème.
La console marche du tonnerre seul, rien a redire mais une fois brancher a mon PC je n'ai aucun son qui sort de la console que ce soit des sorties monitoring ou les sortie MAIN 7-8 et cela que je lance un simple fichier audio via Windows ou avec mon DAW (studio live 5)

J'ai regarder des vidéos youtube qui traite de ca, suivi les procédures expliquées pour le routing mais rien y fait je n'arrive pas a faire sortir de son une fois branché en USB sur la carte audio X-USB intégré a la table.

En revanche j'ai bien du son qui rentre et j'arrive a capturer ce que je veux avec toutes les tranches dans mon DAW (les vus mettre bouge et ca enregistre bien je le vois visuellement) seulement voila, pas de son.....

j'arrive aussi a me servir de la fonction DAW REMOTE (mega pratique d'ailleur) ce qui veux dire que mon PC communique bien avec la table et vis versa

Si quelqu'un pouvais s’intéresser a mon problème de sortie de son et essayer de voir ce qu'il ne fonctionne pas ou une manip que j'aurais oubliée/mal fait, car je suis conscient que ce genre de matériel n'est pas simple je vous serais tres reconnaissant car pour l'instant c'est assez frustrant

Merci d'avance a tous :)
2
Salut, il me semble que le port usb doit être routé dans la console. De mémoire, il faut aller dans routing ( menu setup?), choisir un des blocs de 8 à affecter à l'usb. Je sais que cette partie là est pas clair du tout dans la console.
Ensuite, il faut choisir une paire de tranches, disons 31/32 et changer le port qui y est affecté, c'est au niveau de la section "préampli ". Désolé je fais ça de tête..
3
salut et merci pour ta reponse

j'ai vérifié 100 fois le routing (bouton routing) de la console et je suis sur a 90% qu'il est bon (plusieurs tuto sur youtube utilise le routage que j'ai mis en place via leur conseils), je vais revérifier quand meme pour etre sur a 95% :lol:
pour moi le problème viens du PC, je ne comprend pas, j'ai bien sélectionné la sortie 7-8 dans les périphériques audios mais pourtant pas de son...
le pire c'est que je suis sur que c'est un truc a la con..... ( d'ou la frustration citée dans mon premier message :mdr:)

merci encore :)

[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 20:43:33 ]

4
Bonsoir,

Poste une petite photo de la page routing et aussi sur le canal de la x32 où tu envoies le son.
5
Bon courage, c'est un cauchemar le routing dans cette machine ! :8O:
6
@trendkill : tu n'as pas parlé du routing de sortie de tes pistes de ton projet dans ton DAW. Tu dois leur assigner des sorties USB (ex : snare de ta piste 3 sur ton DAW doit sortir sur par exemple USB out 3, etc).

Tu veux faire du virtual soundcheck ou juste écouter le master de la session de ton DAW ?

EDIT: à te lire je pense que tu veux juste écouter le master de la session de ton DAW, et dans ce cas il faut que :

- dans ton DAW tu routes les sorties de ta piste Master vers les sorties USB qui vont bien (ex : USB 1/2, ou USB 15/16, etc)

- et que sur la console tu règles ton routing d'entrée pour recevoir ça (USB 1/2, ou USB 15/16), et que tu assignes ça sur des tranches (ex : sur les tranches AUX 5/6)

EDIT 2 : j'ai dit USB 1/2, USB 15/16, etc mais en fait c'est C1, C2; ... (C pour "card", pour "carte usb").

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 22:36:09 ]

7
Attention aussi : les tranches nommées par défaut "USB" sur la console sont par défaut assignées aux entrées USB L et R de la console, qui correspondant au lecteur de clef USB qui est sur la face avant de la console, pas à la carte USB.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A