Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet auxiliaires stéréo

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 306 vues
  • 5 followers
1 auxiliaires stéréo
est ce qu'on peut paramétrer les aux en stéréo pour faire des mix ear monitor stéréo?
Merci

technicien du son

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 18:26:53 ]

2
Oui tu peu faire un link avec les bus aux.
Jamais essayé en Ear monitor stéréo mais cela dois être jouable.
3
Salut, en fait, tu link simplement ton Bus 1-2, Bus 3-4..., et tu verras que quand tu envoie ton ch.1, il sera en stéréo, moi, j'ai 6 envoie in-ear st. et ça marche bien
4
par contre il n'y a malheureusement pas de follow pan, donc tu dois te retaper tous tes pan pour chaque Ears...
5
par contre il n'y a malheureusement pas de follow pan, donc tu dois te retaper tous tes pan pour chaque Ears...

 Ben heureusement ! Le pan pour un musicien sur scène n'a rien à voir avec le pan de la façade ...

6
sans blagues ? :8O:

je dis ça aussi pour quand tu veux faire un groupe stéréo ! tu dois faire le pan sur le bus en question... cette fonction est quand même très pratique et manquante sur ces consoles

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 14:51:18 ]

7
Citation :
je dis ça aussi pour quand tu veux faire un groupe stéréo ! tu dois faire le pan sur le bus en question...


Tu veux dire un bus stéréo de sous-groupe ?? Dans ce cas, les pans des tranches suivent automatiquement. En fait, on a pas la main sur ce paramètre...

Par contre, quand on crée un bus stéréo d'envoi (pré ou post fader) : les pans ne suivent pas, c'est complètement distinct du bus Main LR, et il n'y a pas d'option "follow pan" justement.

Un truc bizarre quand même :
Quand on linke 2 pistes, tous les pans (main LR + bus stéréo d'envoi) se règlent à fond à gauche et à fond à droite. Ca semble normal...
Mais si on décide de dé-linker, les pans ne se remettent pas tous au centre. Et c'est là qu'il faut se retaper tous les pans !! :8O:
Si je devais me retrouver avec 6 ears stéréo, déjà que y'a pas de follow pan, je ferais les links de tranche une fois certain du patch :bravo: