Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2014 à 18:26:34auxiliaires stéréo
est ce qu'on peut paramétrer les aux en stéréo pour faire des mix ear monitor stéréo?
Merci
technicien du son
[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 18:26:53 ]
filsdelalune
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/08/2014 à 19:26:31
Oui tu peu faire un link avec les bus aux.
Jamais essayé en Ear monitor stéréo mais cela dois être jouable.
0
macdch
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 24/09/2015 à 23:15:53
Salut, en fait, tu link simplement ton Bus 1-2, Bus 3-4..., et tu verras que quand tu envoie ton ch.1, il sera en stéréo, moi, j'ai 6 envoie in-ear st. et ça marche bien
0
Sebcormo
1080
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/09/2015 à 13:32:09
par contre il n'y a malheureusement pas de follow pan, donc tu dois te retaper tous tes pan pour chaque Ears...
0
Anonyme
5Posté le 21/10/2015 à 10:03:08
par contre il n'y a malheureusement pas de follow pan, donc tu dois te retaper tous tes pan pour chaque Ears...
Ben heureusement ! Le pan pour un musicien sur scène n'a rien à voir avec le pan de la façade ...
0
Sebcormo
1080
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/10/2015 à 14:47:05
sans blagues ?
je dis ça aussi pour quand tu veux faire un groupe stéréo ! tu dois faire le pan sur le bus en question... cette fonction est quand même très pratique et manquante sur ces consoles
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 14:51:18 ]
kyl30
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 24/10/2015 à 10:53:54
Citation :
je dis ça aussi pour quand tu veux faire un groupe stéréo ! tu dois faire le pan sur le bus en question...
Tu veux dire un bus stéréo de sous-groupe ?? Dans ce cas, les pans des tranches suivent automatiquement. En fait, on a pas la main sur ce paramètre...
Par contre, quand on crée un bus stéréo d'envoi (pré ou post fader) : les pans ne suivent pas, c'est complètement distinct du bus Main LR, et il n'y a pas d'option "follow pan" justement.
Un truc bizarre quand même :
Quand on linke 2 pistes, tous les pans (main LR + bus stéréo d'envoi) se règlent à fond à gauche et à fond à droite. Ca semble normal...
Mais si on décide de dé-linker, les pans ne se remettent pas tous au centre. Et c'est là qu'il faut se retaper tous les pans !!
Si je devais me retrouver avec 6 ears stéréo, déjà que y'a pas de follow pan, je ferais les links de tranche une fois certain du patch