Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupérer le main out en numérique via USB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Récupérer le main out en numérique via USB
Bonjour,

J'ai une question concernant la Behringer X32 Producer. Nous souhaitons l'utiliser dans le cadre de podcast en direct, et avec nos précédentes tables de mixage on utilisait une DI pour rentrer en analogique dans le PC via l'entrée ligne. Le truc ici c'est de savoir si est possible de récupérer directement la sortie master de la table via USB.

Dans un de nos studios on utilise une Presonus Studio Live 16.0.2 connecté en Firewire, mais dans les périphériques d'enregistrement windows on se retrouve avec un périphérique Presonus que l'on ne peut utiliser car on peut enregistrer sur le PC uniquement en utilisant les logiciels Presonus. Du coup on doit sortir en analogique de la table pour avoir la modulation du master sur l'entrée ligne.

Risque t'on de se retrouver avec le même problème sur la X32 ou peut-on récupérer la main out sur windows grâce à l'USB ?

Merci d'avance.

Au travail !

2
Bonjour,

Pas besoin d'ordinateur pour récupérer le main out. Il suffit de brancher une clé USB sur la prise située sur le dessus de la console, et un fichier WAV sera enregistré sur votre clé USB.

3
Bonjour,

Le truc c'est que je souhaite l'utiliser dans le cadre de podcast en direct, et non dans l'optique de faire du recording.

Le logiciel de régie que nous utilisons ne prend en compte que les périphériques d'enregistrement Windows et est très limité sur la gestion des drivers audios. C'est pour cela que je cherche à l'utiliser comme interface audio sur laquelle il est possible de récupérer directement le master.

Au travail !

4
ok, j'ai compris.

Eh bien...difficile de répondre, tant qu'on ne sait pas ce qu'est ce fameux logiciel restrictif, ni sur quel OS il tourne (Windows, ok, mais windows quoi?)

A partir du moment où on peut installer le pilote Windows sur la machine de destination, il n'y a aucun pb pour récupérer en temps réel le signal audio tout en restant en numérique, sans conversion. Il faut juste noter que la résolution de la Behringer s'arrête à 48 kHz, et il faudra que le logiciel et la console soient synchrones en fréquence.