Sujet de la discussionPosté le 04/12/2024 à 14:19:26HELP
Bonjour,
Si une âme charitable connaissait ce problème sur une x32 producer et pouvait me répondre... Merci
Après un upgrade du firmware à 4.09 (ancienne version 3.08)
je n'ai plus de son qui rentre dans la console (aucune tranche de 1 à 16) et j'ai un click toute les secondes qui passe par les aux in et les talk back. voir photo.
Je peux désaffecter les aux in mais on entend toujours le click.
J'ai essayé tous les routings possibles, changé le clock en interne avec le clock de mon s32 en aes. rien y fait.
Quand je mets le s32 le son rentre via l'aes50 et sort MAIS toujours avec ce click toutes les secondes.
Je pencherai pour un problème d'horloge interne mais Là j'en perds mon latin.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ? A déjà eu ce problème ?
NB : J'ai une seconde x32 plus récente avec la même version et les mêmes réglages : aucun problème.
Merci pour vos réponses
djabthrash
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/12/2024 à 16:00:26
T'as quoi comme câble ethernet entre la console et ton s32 ?
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
sm78_fr
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/12/2024 à 01:17:07
Merci djabthrash d'avoir répondu.
Le câble du s32 est un cat50 mais le problème n'a rien à voir avec le s32.
Le problème est local. Qu'il y est le s32 ou pas j'ai ce click toute les secondes en interne à la console.
J'utilise les x32 depuis une dizaine d'années et connait bien le produit, mais là je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
J'ai regardé l'horloge interne. Que je sois en local ou en AES rien ne change. J'ai regardé tous les routing, ils sont normaux.
J'ai une deuxième console plus récente. Tous les paramètres sont identiques.
C'est pourquoi je comprends pas.
Je viens de récupérer une autre x32 d'un ami. Demain je tente de récupérer sa config et je vais la charger. On verra ce que ça donne.
Je vous dirai.
En attendant si quelqu'un a une idée...
Merci
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A
sm78_fr
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/12/2024 à 09:40:26
Bonjour,
Après avoir chargé la config de la x32 que l'on m'a prêtée sur ma console rien ne change.
Je me demande si le problème pourrait venir de la pile.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un problème de pile interne et si oui quel était les symptômes de la x32 ?
Personnellement non mais j'ai déjà vu des messages sur des problèmes de pile interne sur les groupes facebook X32/M32.
Tu devrais aller chercher de ce côté-là.