Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'il a de moins / implémentation midi ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 990 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'il a de moins / implémentation midi ?
J'ai pu tester la x32 standard avec déport sur ipad en situation c'était une belle expérience (merci Géry si tu m'entends), qu'en est il de la version Rack ?
Est ce que quelqu'un a trouvé l'implémentation midi complète quelque part ?
Pour ceux qui l'ont utilisé sur scène quels sont les points négatifs ?
Le manque de faders se fait il ressentir ?
On ne voit pas l'option usb sur Thomann, il faut l'acheter à part ? des conseils...
Merci pour vos réponses
2
même si elle n'est pas visible, tu as bien la carte X-USB avec le X32 Rack !
Coté utilisation : je l'utilise en petite config pour du live, la console reste en bord de scene (Pratique dans les bars) et je la pilote en wifi via le PC
Il faut juste un PC récent pour ne pas avoir trop de latence dans les commandes.
Certes ca ne vaut pas une console avec les boutons mais la au moins peu de risque de panne, et puis pratique pour utiliser chez soi cote encombrement !
Tu peux l'utiliser aussi en rack d'effet complémentaire sur une console ana
Ca te fais par ex 8 Gate/EQ / compresseur indépendants si tu routes en pre fader sur les sorties ANA du X32
Plus la possibilité d'avoir 6x GEQ independants (ou autres effets) en utilisant les aux in/ AUX OUT
bref je trouve le rack pratique et polyvalent !
3

je relance la question de BlindmanBlindman :

"Est ce que quelqu'un a trouvé l'implémentation midi complète quelque part ?"

Merci

4
Merci @quintsens
Effectivement marclr17 mais il y a du mieux depuis quelques mois http://www.behringer.com/assets/X32_MIDI_Implementation.pdf
5

merci BlindmanBlindman, je vais étudier ça de près !

6
Je l ai utilisé en façade, il y avait ça dans la salle, c est horrible sans fader, non la sourie c est pas fait pour le live.
7

très bon retour d'experience !!!

peux-tu nous en dire plus ?

8
je tournais avec un groupe (folk irlandais ) avec beaucoup d instruments acoustique. Pour un concert dans la salle il y avait une version Rack avec un Pc et une sourie. Le soundcheck á duré plus longtemps qu a mon habitude. Le travail est ralenti le contact visuel avec les musiciens disparait. Le réglage de l EQ façade est lente avec la sourie. Bref du point de vue rapidité c est pas le top. Bien sur on peut régler avec les potard en façade mais c est mega énervant de régler des potards sur une façade d un rack un peux bas sur une table. A mon avis la producer est plus adaptée pour un peut plus cher. Ce que j ai conseillé au mec de la salle. Sinon elle sonne comme une x32 normal. Cette version était avec 16canaux ce qui était trop juste pour le groupe mais bon on a fait avec.

ah oui et quelque un ma bousculé le bras qui dirigeait ka sourie, ce qui a fait faire un bond au gain d eq avec léger départ de feedback vite récupéré mais bon c est énervant avec un potard le risque est quasiment nul.

9

merci pour ces infos précieuses !

bravo

10
Merci à tous,
merci marclr17 je l'ai juste reçu et j'en suis encore au début. Pas du tout essayé en live
Coupures intempestives avec le dlink dir 600 (il faut que je mettes tout çà en statique d'après des posts sur AF)
donc avant de passer au midi je dois un peu bosser sur les réseaux... il faut le savoir
Mais je compte l'essayer avec la... Behringer (encore !) bcr (avec des potards pas des faders) en midi (et pourquoi pas se faire un coup de learn pour voir si elle émet quelque chose ?)
ce thread n'est donc pas fermé, si vous expérimentez des trucs n'hésitez pas, c'est un plaisir