Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fluidité de l'application de contrôle du rack x32

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fluidité de l'application de contrôle du rack x32
Bonjour,
Avis aux utilisateurs du rack x32.
J'aimerais bien avoir votre avis, sur la fluidité d'utilisation de l'appli x32 (ipad) et le rack x32
Est ce que les actions sont instantanées ? y a t -t-il une petite latence ?,....,....
Faut-il se prendre parfois a deux fois, pour qu'un paramètre soit pris en compte....?
Voila un sujet qui m'intéresse beaucoup, puisque ça peut arriver sur certain produit.
Merci
2
bin zut, personne n'a cet appareil icon_facepalm.gif
3
yo,
Pas de latence chez moi, ipad air, routeur net gear a 20e, très fluide.

Testé jusqu'a 20 metres du routeur installé à l'intérieur du rack.

Réponse de l'action sur l'ipad instantanée, après avec un ipad de générations précédentes, ça peut être moins réactif ...

Sur mon ipad 1ere génération, l'application en mode demo était assez lente a réagir ( changement de page, appui sur un bouton ).

Communication très fiable, après, dans un environnement pollué ( beaucoup de réseaux wifi à proximité ) j'ai pas eu l'occasion d'essayer.

L'utilisation de l'application sur mac est très moyenne, pas envisageable en live, on manque de rapidité avec la souris. Elle est très bien pour configurer X32rack avant une prestation ou pour donner le pouvoir a une autre personne de gérer de petites choses en live, mais pas pour mixer en temps réel.

Mon utilisation de x32rack est très simple aussi ça aide : 2 pistes guitare, 2 pistes micro, 2 pistes bandes sons, une facade et un retour.
Donc l'interface de l'ipad est suffisante sans avoir a naviguer entre les pages. J'utilise les mute group pour les effets, et le bouton send on fader pour gérer le retour en live. Ca fait une grosse table pour si peu de pistes utilisées mais le coté super pas encombrant couteau suisse qui fait tout super leger dans un rack me fait gagner un poids et un temps fou en installation, rangement, encombrement. Toute ma régie tiens dans un rack 8u. J'ai plus qu'a brancher les enceintes de façade et le retour. Les micros sont hf et les recteurs dans le rack. L'ipad est posé sur un plateau coulissant intégré au rack.

J'ai longtemps hésiter a prendre la producer, mais le poids et l'encombrement m'ont finalement convaincus, malgré le surcout ( achat d'un nouvel ipad fiable et puissant )

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 22:22:05 ]

4
super, merci pou ce retour très intéressant.
j'ai un ipad 2... avec une ls9 aucun soucis, c'est vrai qu'ils ne préconisent pas une version d'ipad particulière ou minimum. A voir en effet.
Mes applis seront un peu du même style avec quelques voies en plus, mais c'est bien l'idée du couteau suisse qui me plait et de trimbaler un minimum.
Merci en tout cas de ton post
5
pour finaliser, avec ipad 2 pas de soucis