Sujet de la discussionPosté le 14/04/2018 à 14:43:07Help, plusieurs routeurs wifi pour contrôler mon X32 Rack ???
Bonjour à tous,
Je suis musicien et le X32 rack m'intéresse pour une formule live.
Pour mon retour, si j'ai bien compris je connecte mon routeur wifi au personnal monitoring du X32 et via une tablette je gère mon retour perso.
Mais si je veux gérer en même temps le soft du X32 ( réverb, compres, Eq etc ... ) avec mon ordi portable qui lui ne possède pas de port ethernet, comment faire ? Connecter un second routeur wifi sur Ethernet Remote de mon X32 pour synchroniser mon ordi ?
En fait je voudrais que tout le monde sur sa tablette gère le volume de chaque instrument ( avec l'app ) et qu'une autre personne puisse régler en même temps les plugs du X32 sur l'ordi ( avec le software ).
Si quelqu'un a une idée c'est cool !
Merci
johncost@orange.fr
LoloSon
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/04/2018 à 12:48:26
Euh ... je ne sais pas si je comprends bien , mais un seul routeur wifi semble suffisant à mon sens, branché sur la prise Remote ! Toutes les tablettes /PC se connectent dessus et le tour est joué ! La possibilité de contrôler tout le mix ou bien simplement un retour se fait depuis l'appli. Je crois que la prise Personal Monitoring sert exclusivement pour utiliser un Powerplay P16-M Personal Mixer.
Pour aller dans les sens de LoloSon et être plus clair: on peut connecter plusieurs tablettes / PC / smartphone / etc sur un seul routeur Wifi. Plus on en met, plus on risque des pertes de connexion ou des débits lents, mais avec seulement deux appareils ça ne devrait pas poser de gros soucis.