Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombreux problèmes et MAJ impossible

  • 27 réponses
  • 18 participants
  • 6 428 vues
  • 17 followers
1 Nombreux problèmes et MAJ impossible
Bonjour à Tous,

Bon, bon, bon, sans doute suis-je un newbie Behringer, mais il doit pas y avoir QUE ça.

Hier soir en pleine presta, la console a planté, bruit numérique en sortie de Master et vu mètres collés à 0. Elle m'avait déjà fait ça à la maison et en balance... Pas cool du tout pour le client, pas cool pour le groupe, pas cool pour les 300 personnes...

Donc ce matin, mise à jour du firmware... Sauf que, impossibilité de booter avec la clef usb. J'ai essayé les deux manip (pour les consoles avant et après MArs 2013), mais rien, elle ne passe pas à mode update. Je l'ai connecté à mon PC, lancé l'upgrade Tool... No Device Connected...

Bref, un peu bloqué, et pas envie d'y passer ma semaine. Je n'ai pas le temps pour ça. Au pire ce sera SAV, à priori excellent. Mais tout de même, ok pour ne pas blâmer Behringer trop vite genre "c'est normal, c'est behringer", ok. Sauf que ma LS9, en 5 ans, ne m'a pas planté une seule fois, jamais. Que les Si compact ou Vi6 rencontrées ne m'ont jamais fais défaut... La console part en tournée dans 15 jours, je suis pas confiant!

Et j'ai juste oublié de parlé des boutons qui restent coincés... Et du wifi, et...

-- Yayo --

Afficher le premier post
11
Hello ...

Je me suis rendu il y a peu a Amsterdam pour y travailler et j'ai eu l'occasion de discuter avec des techniciens son du pays des tulipes ... Il y avait une bonne 15ene de salles à sonoriser et elles étaient toutes équipées de X32 !
Il s'agit la d'un tres gros prestataire qui a un parc hallucinant de matos ... Ils disent tous le plus grand bien de cette X32 et pour certains en ont même acheté une compte tenu du prix (les tecos son).

A la question, votre boite a t'elle rencontré des problèmes de fiabilité sur cette berhinger (qui n' pas non plus forcément une bonne image la bas) ils m'ont tous dit que non bien que la console ne tourne que depuis 1 an (mais de manière intensive) ....

Voila je voulais juste réagir à l'avis de LVH et au problème qu'il pause ici sur ce forum ! Je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance et que cela aurait tout aussi bien pu t'arriver sur une console de marque et de prix élevé ... Surement la faute à pas de chance comme le dit Elfredo ...

12
Espérons...

La console est repartie, nous devrions en recevoir une nouvelle d'ici quelques temps!

-- Yayo --

13
Bonjour je déterre un peu le sujet ayant rencontré un bug qui ressemble beaucoup à celui décrit dans ce post..

Après avoir testé toute ma chaine, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était le plug Fx "3tapdelay" qui faisait cliper et tout bloquer au chargement de ma scène..

Des avis là dessus? Avez-vous eu ce genre de problème?
14
Moi avec le firmware 2.xx j'ai un clip sur le canal 4 fx, c'est infernal et ça se met à clipper au bout d'une heure sans rien faire un buzz pas possible dans la sono un enfer.

Des que je repasse en version 1 de l'os aucun soucis.
15
Salut à tous,
X32 mise à jour

1 sauvegarder sur clé USB les scènes car elles seront effacées
2 télécharcher MAJ sur site
3 dézipper le fichier
4 prendre une clé formatée en FAT32
5 placer le fichier de mise à jour dans la racine de la clé, pas dans un dossier ou sous-dossier, la console ne le trouverait pas.
7 éteindre la console
8 placer la clé comportant la MAJ dans la console
9 tout en maintenant la touche « view » de l'USB recorder, allumer la console.
10 quand la console charge la mise à jour, lâcher la touche « view ».
11 la MAJ terminée, retirer la clé et charger les anciennes scènes depuis la première clé USB. Je conseille l'usage de 2 clés, car si la clé contenant la MAJ dans la racine reste connectée, il peut arriver que la mise à jour se lance par accident à l'allumage de la console.
Jacky

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 16:11:16 ]

16
:oo:6 ans après ... :facepalm:
Quel est l'interêt de ce post ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 16:21:42 ]

17
Par contre, je ne sais pas si l'info suivante à un intérêt quelconque ou no mais je la partage au cas où.

Donc je voulais effectuer un màj vers le firmware 4.01 sur ma console. J'insère donc la clé usb contenant le fichier et je redémarre la console. L'opération se déroule normalement et au moment la console redémarre après la copie des fichier, j'ai retiré la clé (car normalement, c'est ainsi qu'on procede si je me trompe pas). Mais là, la console reste bloquée. Et voici le message affiché sur l'ecran.behringer-x32-standard-2895808.jpg

Après plusieurs essayer différentes manip, j'ai finalement trouvé le fautif : il fallait débrancher le câble USB reliant l'interface audio à l'ordi :facepalm:
Une fois retiré, la console s'est mise en route de façon normale.
Et moi j'étais bien soulagé :mrg:
18
De toute façon on en est à la version 4.02 ...
19
Citation de Phil29 :
De toute façon on en est à la version 4.02 ...

Ca aurait pu bien arrivé avec la version 4.01 qu'avec la version 4.02 car pour le moment la manière de procéder à un màj ( pour nous utilisateur) n'a pas changer.

Là où je veux en venir c'est qu'au moment de faire un màj, ne jamais brancher le câble usb.
20
Je veux pas parasiter le thread avec mes problèmes personnels, mais ça rentre quand même dans la série "on a des problèmes avec Behringer".
J'ai acheté une X32 rack il ya 15 jours après de bonnes expérience en concert sur des X32 et des XR18, et le ressenti n'est malheureusement pas du tout le même.

On utilise tous des ear monitors dans le groupe, et le son de retour est assez mauvais : une sorte de son un peu lo-fi, écrasé en termes de dynamique. C'est pas flagrant (j'ai mis du temps à accepter que ça ne sonnait pas correctement), mais c'est quand même anormal.
On entre dans la console de façon très modérée (alentours de -18db RMS), les faders sont entre 0 et -10db, il n'y a ni EQ ni compression ni effets nulle part, et les sorties de nos mix bus de retour sont elles aussi très modérées (donc ça ne clipe/sature nulle part). Pourtant ça ne correspond pas à l'expérience de clarté et de dynamique que nous avons eu sur scène plusieurs fois.
C'est un peu comme si l'audio était géré en 16 bits en interne plutôt qu'en 40 bit : la sommation est un peu crade et on a l'impression qu'on a un compresseur pas très bien réglé sur le bus de retour. Et je parle d'une douzaine de pistes mixées, pas plus...

Je n'arrive pas à croire que la X32 sonne comme ça, donc je me dis que ça dois être un problème hardware.
Ça vous semble possible un truc pareil ? Un problème hardware qui pourrit la sommation ?
J'ai eu l'idée (un peu tard) d'enregistrer la répet aujourd'hui, et le résultat est beaucoup mieux que ce qu'on entend dans nos ears (même si le mix est dégueu parce qu'on s'est pas occupé du mix façade). J'ai vraiment l'impression que le problème concerne les sorties XLR mais qu'en interne ça va.

Autre chose, avant de réinitialiser la console, j'ai eu des problèmes bizarres ou une piste était beaucoup plus forte que d'autres sans que ça se manifeste dans les "meters" de la console. Après l'initialisation, plus de problème de ce type...

Avant de la renvoyer et de me la faire échanger, j'aimerais être sûr que je ne vais pas recevoir la même...