Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 en utilisation home studio routage.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 878 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion X32 en utilisation home studio routage.
Salut
je pense que l'on doit être quelques uns à utiliser cette console dans une optique home studio.
Je rencontre des difficultés pour router mon son dans cubase après l'avoir traité via les tranches et effet de la console. Je reformule au cas ou mon explication ne serait pas claire: je finalise mon mixage, mes 32 pistes sont dans cubase et mixées via la X32, pour récupérer mon mixage, j'ai la solution de la clé USB dans la X32 mais cette solution ne me satisfait pas, je souhaiterais pouvoir enregistrer les tranches de la X32 sur une piste stéréo de cubase, comment puis je procéder? Quelqu'un aurait une solution ou une idée à me proposer.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

2

Ben, dans "CARD OUT", tu dois choisir la sortie de tes BUS vers la carte son OUT pour aller vers Cubase.

Tu auras donc tes 16 BUS vers Cubase en In 1 à 16. les BUS 15 et 16 étant dans ta console la sortie MAIN par défaut.

 

Pour le moment se sont tes entrées micros qui sont routées vers les sortie de la carte XUF.

3
Yep
Salut Mat 1000 mercis pour l'info. Je viens de mettre tout ça en pratique et effectivement j'ai bien pu récupérer mon mix final sur 2 tranches de cubase :bravo: . Dis moi en utilisation studio elle te satisfait la X32?

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

4
bonjour,
je n'arrive à faire cette manip, à savoir récupérer mon mix sur la X32 en stéréo dans cubase. Help !!!!!
5
Moi j'en suis très satisfait et j'utilise Cubase 7.5.
6
salut Brutus
pour la configuration de la X32 suis ce que Mat10000 a indiqué plus haut, ensuite tu crées 2 pistes mono sur cubase et tu indiques en input de la 1ere le bus 15 et le bus 16 pour la 2iéme. Tu actives le voyant rouge (enregistrement) de ces 2 pistes et tu lances l'enregistrement. Ca te permet d'enregistrer le mix général issu de la X32.
Concernant ma satisfaction en utilisation studio, je trouve qu'on est limite au niveau du nombre d'effet je dois tout de même passer par des plugins pour affiner ce qui doit l'être. Mais je suis loin d'avoir fait le tour des capacités de la machine donc...

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

7
J'ai déjà créé un topic dessus, et dès que j'ai laissé mon avis (negatif)je me suis fait taxé d'anti behri.

Avec l'expérience, j'ai pu constater 2 choses:
En situation recording, j'ai vraiment du mal a sortir le son, surtout le drums, je suis presque déçu de la console.

Pour des enregistrement de concert, le mix semble être plus facile, j'arrive facilement a avoir un mix correcte.

8

"Ben, dans "CARD OUT", tu dois choisir la sortie de tes BUS vers la carte son OUT pour aller vers Cubase."

Pourriez-vous préciser la manipulation pour un débutant (moi) svp? Pas à pas si possible car je rame avec ce problème depuis un moment (assez decourage !)
Merci