Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 + S16

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion X32 + S16
Bonsoir les amis,

Je viens d'investir dans un S16 mais je galère pour le configurer, quelqu'un peut il m'aider ???

Peut on par exemple envoyer la voie 1 du S16 dans la voie 8 de la console ?

J'ai besoin de vos lumières !

Merci beaucoup.

Mathieu
2
bonjour, je t'ai laissé un MP, le mieux serait que nous nous téléphonions en situation ;)
3
Merci Rodolphe, grâce à ton aide tout fonctionne parfaitement. A charge de revanche...
Au plaisir, merci encore.

Mathieu
4
Bonjour, petite question complémentaire :
j'ai une configue un peu particulière car je gère le son pour mon groupe mais je fais également du clavier et des choeurs sur certains morceaux depuis la régie salle, donc les zicos sont cablés sur le S16 mais moi je me cable direct sur la console. Or, dans le routing je ne peux pas choisir S16 ou console canal par canal mais uniquement par bloc de huit canaux.
La seule solution que j'ai trouvé est de brancher mon micro en 17 et de le router en 5 pour l'avoir sur ma première tranche avec les 4 autres micros qui sont sur scène. Mais comment vais je faire lorsque j'utiliserai deux S16 sur la scène? Je ne vais tout de même pas être obligé de tirer des nouilles jusqu'à la scène pour brancher mon micro et mon clavier dans le S16?????? Rassurez moi....icon_facepalm.gif
5
Bonsoir, pas de soucis... tu sélectionnes ta piste où est branché ton micro (par exemple) et tu regardes la "source": et là, tu n'as plus qu'à sélectionner d'où vient ton signal... et voilà m'sieur !!!

Bonne Musiques

Mathieu
6
Ok, merci Mathieu, je ne dois sans doute pas regarder le bon écran :oo:, je retourne de ce pas faire mes devoirs
7
N'hésites pas si tu as besoin
8
Bon, ben j'dois être con car lorsque je sélectionne ma piste (6 par exemple) avec le S16 branché et que je veux modifier la source je n'ai pas acces à input 6 mais uniquement à A6 donc au S16. En input disponibles je n'ai que de 17 à 32, les 16 premières sont intitulées de A1 à A16.
9
En fait c'est très simple tu ne peux utiliser dans la source d'une tranche que ce qui est sélectionné dans routing/home. Dans le cas ou tu voudrais utiliser les entrées xlr 1 à 8 en plus il te faudrait "sacrifier" par exemple les aes 25-32 et sélectionner à la place local 1-8 ( input 25-32)ainsi tu auras pour chacune des tranches la possibilité d'y affecter dans source une des 24 entrées des s16 (1-24) + les entrées 1-8 de la console pour chacune des tranches. Dans la salle ou je travaille ma config de base est la suivante:
Dans routing/home input 1-8->aes 1-8 , input 9-16->aes 9-16 , input 17-24->aes 17-24 , input 25-32->aes 25-32
aux in remap->local 1-6 .Ainsi grâce à cette config, je peux utiliser en source pour chacune des tranches une des 32 entrées des s16 ou une des 6 premières entrées xlr de la console ce qui me permet en cas de grosse presta de garder 32 lignes au plateau et d'utiliser les 6 aux sur les xlr 1-6

Voilà

Peace