Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Section effets

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Section effets
Salut à tous,
Je viens d'acquérir la X32, et je suis vraiment débutant sur console numérique, jamais touché de ma vie ;)
Je suis pas teubé non plus et j'ai déjà pigé pas mal de trucs !
Seulement, j'aurai besoin que qqn me débloque car là, je sèche :
- Quelle est la manip pour affecter un effet sur une voix ?
- Quelle est la manip pour affecter l'effet de cette piste sur les différents bus ?
Thanx ;)
2
Dans la partie "effet" choisir les types d'effet voulus, effet 1, 2, 3 et 4.
Dans la section gauche "master FX" ouvrir les master L et R des FX 1 2 3 et 4.(entre -10db et 0)
Ensuite grâce au bouton magique "send on fader" deux solutions :
Soit, sur la partie gauche tu sélectionne la voix 1 par exemple, tu appuie sur "send on fader" et tu sélectionne la troisième tranche de la partie droite (après les bus) et tu ouvre le ou les effets que tu souhaites sur cette piste. (idem que pour les bus)
Ou, à l'inverse, tu sélectionne l'effet 1 dans la partie droite de la console, tu appuie sur "send on fader" et tu ouvre les voix (sur la partie gauche) que tu souhaite envoyer dans l'effet sélectionné.
Bref, le bouton magique c'est "send on fader". Grâce à lui tu envoie ce que tu veux où tu veux.
Tu peux également mettre par exemple un Delay en FX2 que tu renvoie dans la reverb en FX1 ce qui te permet d'avoir de la reverb sur ton delay plutôt que d'avoir de la reverb sur ton appel et un delay plat derrière car sans reverb.
Les pros rectifierons si besoin, mais perso je fais comme ça.
Bonne journée
3
Yes, mais comment on fait pour avoir les effets sur la partie droite ??
4
En appuyant sur la touche bus 9/16
5
nan, dsl, je pige pas...
J'aimerai juste envoyer un effet sur la piste 1, et pas sur les autres...
Tout ce que j'arrive à faire, c envoyer un effet sur un bus complet !
Ya un truc élémentaire que je pige pas, grrrrrr ;)
6
7

Pour mettre ton effet juste sur 1 tranche, il faut qu'il soit en INSERT