Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet X32 + pro tools 11

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 908 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion X32 + pro tools 11
bonjour,

Je viens d'acquérir la X32 ! Je compte l'utiliser en studio en plus du live, donc j'ai brancher la carte Usb à mon mac, PT 11 reconnaît direct le console, bref nickel !
Une fois dans entree / sortie sur PT, hop je configure mes 32 in et encore une fois ca roule !
Par contre, c'est au niveau des sorties que la je me suis perdu...
J'ai branché mes HS80M sur la sortie Monitor / Control room de la console (juste au dessus du bouton d'allumage), cependant dans la config des entree / sortie de PT je ne trouve pas comment lui assigner cette sortie, ni meme dans le routing interne de la X32.
De plus, par defaut PT configure 32 sortie d'écoute (16 stereo) mais en testant aucune ne marchait.
Donc je me plante sur le routing, ca c'est certain, mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci :)
2

Hello!

 

Comment as tu configuré ton routing dans la console? Peux tu nous décrire cela? c'est probablement une bêeetise là dedans :)

3
salut
j'ai une solution si elle t'interesse file moi un lien ou je peux t'expliquer la chose
4
oufti
c'est un peux chiant de décrire ce truc ainsi a la volée
le plus simple c'est je t envoi les 2 scenes

scene record 32
scene mix 32

donne une adresse
5
Mais vous n'avez pas les mêmes affections des canaux si tu lui envoies tes tes scènes non ?
Ou on peut faire des scènes de routing uniquement ?
6
le routing est different selon que tu sort de la x32 pour aller dans protools (32 tracks )
ou que tu sorts de protools pour entrer dans la x32 (32 tracks)
7
dans routing, assigne ta card 1-6 à tes Aux IN. Tu auras les 6 sorties de ton PT11 à la place de tes AUX IN. Ensuite tu pourras ecouter ton 1/2

Plein de configue et routing possible quasi à l'infini, mais c'est une solution déjà
8
Merci à tous pour ces réponses !
Pour le moment j'ai pas encore eu trop le temps de la configurer pour le studio, étant aussi tech son en live.

Du coup je voulais une solution simple et rapide pour pouvoir bosser rapidement en studio avant de me pencher sur tout le routing de la console.

Merci beaucoup à tous, et Sebcormo je test cela dès ce soir :)
9

En gros, Dans la section routing,

- l'onglet "Home" dis ce qui alimente tes tranches en entrée!
-- Soit les preamp locaux [Local 1-32], soit des preamps remotes [AES50 - XXX], soit la carte [Card 1-32] (le tout par paquet de 8)

 

-L'onglet "Card out" dit ce qui alimente ton protools (ce qui sort de la carte, vers le PC/MAC/..)

 

Donc, si ca "sort pas" quand tu joue dans protools, ben vérifie que ton onglet "Home", il y a bien des tranches alimentée par du signal en provenance de "Card".

 

 

Note:

Pour l'alimentation des tranches, il est possible de choisir tranche par tranche ce qui l'alimente dans la config de la tranche.

 

 

10
ok ok merci !

z'etes réactif et de bons conseils jeunes gens, merci à tous !