Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème USB in/out

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 5 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème USB in/out
bonjour,
Je viens de recevoir la X32.
Pour essayer les 32in/32out en USB, j'ai branché un câble USB entre la console et mon MAC.
Sans rien avoir eu à configurer, toutes les pistes arrivaient bien dans mon Logic Pro. Super cool !

Ensuite j'ai voulu utiliser les entrées UsbL/UsbR, sous le layer "Aux in/USB/FX returns", afin de récupérer le son de iTunes, de mon mac, sur ces tranches. Je suis donc aller, dans mon Mac, dans "préférences système / son", et j'ai choisi "X32"

A partir de là, plus rien... Le son n'est jamais arrivé dans les entrées UsbL/UsbR, et la X32 n'est plus reconnue comme carte son, ni dans Logic, ni dans préférence système ....
Le mac me dit, quand je branche la console "Périph USB désactivés, débranchez l'appareil gourmand en énergie pour les réactiver", mais ça, ça me l'a dit dès le début, et ça n'a pas empêcher l'ensemble de fonctionner au début...

J'ai utiliser plusieurs câbles USB, 2 mac différents, j'ai redémarrer les MAC et la console...
rien n'y fait

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super !
Merci
2
C'est fou ça remarche...
Par contre, je n'ai toujours aucun son qui arrive sur les tranches "UsbL/UsbR"...
3
Bon, ça marche sur un Mac (ancien, 2011), et pas sur l'autre(tout neuf)...(et je n'ai installé aucun driver ni sur l'un ni sur l'autre)
(toujours rien dans les tranches USB, mais ça, on verra plus tard....)

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 16:01:13 ]

4
ça ne dit rien à personne ?
5
je peux t envoyer une scene pour enregistrer sur protools en 32/32 et retour monitoring sur 2 track aux in 1-2
6
Ce n'est pas le problème...Tout est bien configuré, puisque ça a marché...C'est le Mac qui ne reconnait pas X32 en tant que carte son, et qui se plaint qu'elle est trop gourmande en énergie...
Mais bon, je ne vais rien écarter comme solution ! je te contacte donc par MP pour te donner mon adresse mail, merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 20:32:47 ]

7
Question bête: c'est quoi usbL/UsbR?
C'est sur ta console? Ce sont des entrées physiques? C'est dans le menu?
J'ai pas ça moi! C'est spécifique aux Mac?
8
C'est dans la console, les entrées UsbL/UsbR, dans le layer "Aux in/USB/FX returns"
Il y a les entrées aux (jack et rca), puis, juste avant les retours d'effets, ces 2 entrées, dont la source physique est l'entrée USB
9
ces 2 tranches servent a ecouter ce qui se trouve sur la clé usb

elles sont configurées ainsi par défaut , mais bien évidement tu peux leur assigner une autre source

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 11:05:28 ]

10
Ah d'accord....Merci...Chose jamais mentionnée dans le manuel d'utilisation !