Changement des faders sur X32 standard
- 21 réponses
- 9 participants
- 6 001 vues
- 9 followers
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2015 à 14:06:55Changement des faders sur X32 standard
Salut a tous, après trois ans de bière, cendre de clope et autres, dans la tronche, un fader vient de rendre l’âme sur notre X32.
Elle est encore pour très peu de temps sous garantie, mais le temps de l'envoyer au SAV et qu'elle revienne, s'il faut louer une autre console entre temps, mettons 1 mois de SAV (en étant optimiste) et 100€ par soirée pour la location d'une console, on a mieux fait d'acheter une X32 neuve
Du coup je pense plutôt changer le fader moi même, ça a pas l'air bien compliqué, c'est 5 ou 6 points de soudure grossière.
Quelqu'un à déjà fait?
C'est pas la soudure qui me fait peur, c'est plus le démontage/remontage de la bestiole, j'ai déjà démonté des consoles behringer beaucoup plus petites et c'était un peu chiant, tout est imbriqué, un peu comme les macs, genre c'est fait pour être chiant à démonter.
En regardant sur thomann, on peut acheter 5 faders pour 100€, je trouve ça franchement cher vu la qualité des faders. J'avais pensé remplacer le fader cassé par un fader penny & giles (voir même TOUS les faders de la X32 dans le futur) mais deux problèmes se posent:
- est-ce que vous pensez que ça serait compatible? (sachant que quand même la technologie des faders motorisées c'est pas non plus un truc de pointe, et que je n'ai pas besoin de faders touch sensitive)
- quand on est un particulier (ou une salle de concert ) comment faire pour acheter des faders penny & giles? il n'y en a pas sur thomann, et leurs distributeurs français ne vendent pas de faders, seulement les trucs plus orientés grosses machines genre joysticks...
Sachant que dans l'absolu c'est pas grave si je prend pas du penny and giles, n'importe quel fader compatible moins cher que 20€ pièce ira bien en fait...
même des faders de X32 compact iraient bien, le toucher est carrément plus sympa que sur la standard!
merci à tous!
Elle est encore pour très peu de temps sous garantie, mais le temps de l'envoyer au SAV et qu'elle revienne, s'il faut louer une autre console entre temps, mettons 1 mois de SAV (en étant optimiste) et 100€ par soirée pour la location d'une console, on a mieux fait d'acheter une X32 neuve
Du coup je pense plutôt changer le fader moi même, ça a pas l'air bien compliqué, c'est 5 ou 6 points de soudure grossière.
Quelqu'un à déjà fait?
C'est pas la soudure qui me fait peur, c'est plus le démontage/remontage de la bestiole, j'ai déjà démonté des consoles behringer beaucoup plus petites et c'était un peu chiant, tout est imbriqué, un peu comme les macs, genre c'est fait pour être chiant à démonter.
En regardant sur thomann, on peut acheter 5 faders pour 100€, je trouve ça franchement cher vu la qualité des faders. J'avais pensé remplacer le fader cassé par un fader penny & giles (voir même TOUS les faders de la X32 dans le futur) mais deux problèmes se posent:
- est-ce que vous pensez que ça serait compatible? (sachant que quand même la technologie des faders motorisées c'est pas non plus un truc de pointe, et que je n'ai pas besoin de faders touch sensitive)
- quand on est un particulier (ou une salle de concert ) comment faire pour acheter des faders penny & giles? il n'y en a pas sur thomann, et leurs distributeurs français ne vendent pas de faders, seulement les trucs plus orientés grosses machines genre joysticks...
Sachant que dans l'absolu c'est pas grave si je prend pas du penny and giles, n'importe quel fader compatible moins cher que 20€ pièce ira bien en fait...
même des faders de X32 compact iraient bien, le toucher est carrément plus sympa que sur la standard!
merci à tous!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 15/04/2015 à 14:37:33
Raca
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/04/2015 à 14:56:50
Sinon il me semble avoir lu dans leurs forums des témoignages de clients à qui Behringer a envoyé des faders de remplacement à installer soi-même, dans le cadre de la garantie.
Apparement c'est assez facile.
Apparement c'est assez facile.
Dina_R
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 15/04/2015 à 23:20:52
Sur Youtube il y a un tuto pour démonter une X32, je l'ai vau quand je venais d'acheter la mienne entre plusieurs videos. Par contre je serai incapable de te retrouver le lien.
Bon courage!
Bon courage!
colluluigi
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 16/04/2015 à 14:41:01
Citation de Dina_R :
Sur Youtube il y a un tuto pour démonter une X32, je l'ai vau quand je venais d'acheter la mienne entre plusieurs videos. Par contre je serai incapable de te retrouver le lien.
Bon courage!
ici
atomix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/04/2015 à 14:46:09
Sans répondre vraiment a la question , je trouve bizarre de batailler pour un fader a 20 euro , la sagesse voudrait de ne pas prendre la console ni pour un comptoir , ni pour un cendrier ... Lol, bon courage en tout cas pour l opération . Autre remarque , je ne suis pas certain que tu puisse mettre n importe quel fader , en général le moteur est associé a un driver . A voir donc
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 16/04/2015 à 14:56:02
Citation de atomix :
Sans répondre vraiment a la question , je trouve bizarre de batailler pour un fader a 20 euro , la sagesse voudrait de ne pas prendre la console ni pour un comptoir , ni pour un cendrier ...
Va dire ça au public, c'est déjà arrivé qu'on me commande des bières à la console...
et 20€ le fader, vu la qualité je trouve ça très cher, surtout qu'on est obligé de les acheter par 5...
colluluigi
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/04/2015 à 15:47:17
Citation de blackbollocks :
Citation de atomix :Sans répondre vraiment a la question , je trouve bizarre de batailler pour un fader a 20 euro , la sagesse voudrait de ne pas prendre la console ni pour un comptoir , ni pour un cendrier ...
Va dire ça au public, c'est déjà arrivé qu'on me commande des bières à la console...
et 20€ le fader, vu la qualité je trouve ça très cher, surtout qu'on est obligé de les acheter par 5...
quoi tu faisais le son et la pompe a bière en meme temps
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 15:47:50 ]
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 16/04/2015 à 16:04:57
nan, même pas, un mec complètement bourré est arrivé, m'a fixé pendant bien 30 secondes en tanguant sévère, et m'a commandé 2 pressions
Sinon du coup, en regardant la vidéo et une autre vidéo du même mec, je me dis que peut être le fader n'est pas cassé, que c'est simplement la courroie qui s'est démise de l'engrenage du moteur... je vais essayer de voir si c'est visible sans tout démonter, de toutes façons un bon gros nettoyage à l'air sec de toute la console ne fera pas de mal...
Sinon du coup, en regardant la vidéo et une autre vidéo du même mec, je me dis que peut être le fader n'est pas cassé, que c'est simplement la courroie qui s'est démise de l'engrenage du moteur... je vais essayer de voir si c'est visible sans tout démonter, de toutes façons un bon gros nettoyage à l'air sec de toute la console ne fera pas de mal...
- < Liste des sujets
- Charte