Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement 32 pistes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 6 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement 32 pistes
Bonjour,

Je possède une X32 standard et je voudrais savoir de quoi j'ai besoin (pilotes et logiciels) pour faire un enregistrement sur plusieurs pistes en simultané de façon à pouvoir les retravailler par la suite à la maison.

J'ai la carte X-USB Firewire et je possède un pc windows 7 (X32 edit installé) mais j'ai aussi un ipad (X32 Mix installé) que je me sers pour contrôler la console à distance.

Est ce qu'il est possible d'enregistre sur ipad ? ou mieux vaut il enregistrer sur mon pc ?

Sortie de console je ne me trompe pas je sors de la carte en USB et direct sur le pc ?

Merci pour vos conseils.

Tito.
2
Enregistrer sur iPad, pas possible. Par contre oui tu branche ta sortie USB de la carte son intégrée à la x32 sur le séquenceur de ton choix. Dans les préférences tu choisi de travailler avec la x32 qui doit être reconnaissabla sans driver. Si c'est pas le cas ils doivent être dispo sur le site du constructeur. Après t'as plus qu'a assigner tes 32 pistes sur chaqu'unes des pistes crées sut ton séquenceur. Espérant t'avoir éclairé :)
Ah et si t'as pas de séquenceur il y a un très bon gratuit: reaper
Avec tout ça tu devrait pouvoir t'en sortir ;)
3
J'ai la même config que toi et je confirme que Reaper fonctionne très bien et n'est pas trop gourmand en ressources.
J'ai enregistré plus d'une heure de concert sur presque 32 pistes et ça n'a pas buggué une seule fois.
Après pour la lecture du gros fichier c'est une autre histoire, il vaut mieux le découper morceau par morceau.
4
Attention Néanmoins il existe sur le marche deux extensions distinctes et donc deux drivers différents. La carte USB+FireWire étant la plus ancienne, la nouvelle extension installée sur la série X32 est simplement une carte USB. J'ai galéré de mon coté car j'ai plusieurs x32 avec différentes extensions et j'ai perdu du temps avant de me rendre compte de la différence :).
5
Merci pour vos réponses je vais donc essayer tout ça (mais là 3 semaines de repos :D: donc il va falloir attendre !!!).

J'ai la carte USB+Firewire donc merci je vais faire attention a choisir le bon driver. Je peux me procurer Cubase, est il bon ou je reste sur reaper qui à l'air de très bien fonctionner ?

Si j'ai un problème je reviendrais vers vous si vous n'y voyais pas d'inconvénients.

Tito