Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment mettre une reverbe dans mes retours "help presta dimanche"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment mettre une reverbe dans mes retours "help presta dimanche"
bonjour

j ai un problème quand je veut mettre une reverbe dans mon retour ça met automatiquement de la reverbe
dans ma façade quelle et manipulation a faire :(((



merci du coup de pouce

jack

2
Citation de doubble1974 :
bonjour

j ai un problème quand je veut mettre une reverbe dans mon retour ça met automatiquement de la reverbe
dans ma façade quelle et manipulation a faire :(((



merci du coup de pouce

il me semble que tu doit désactiver le poussoir orange (stéreo bus) sur le master BUS et cela pour chaque return de la rev
cela coupe l envoi de la rev dans la façade

si les returns sont linkés tu ne doit le désactiver que sur le L ou le R


[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 12:21:50 ]

3
autre solution; mettre la reverb dediée aux retours en prefader ; ainsi tu la mets a zero sur les tranches et t envoies ce que tu veux dans les circuits retour, inconvenient , le pre post des effets marche par 2 ; donc t auras deux effets en pre et non seulement celui que tu voulais .
4
Salut,

Pour quelle utilisation ? Est-ce que les musiciens en veulent dans leur retour ? (souvent la volonté du chanteur ou chanteuse)

- Dans ce cas il suffit d'envoyer la reverbe dans ton retour via les "sends fader" même méthode que lorsque tu construit ton retour ainsi tu as la même reverbe dans ta façade et ton retour ce qui est le plus judicieux à faire, si tu n'en veut pas dans ta façade il suffit de décocher ton envoi de reverbe dans le LR.

5
ok merci pour les réponses :bravo:
c est pour le chanteur uniquement si il le souhaite :8)

jack

6
je vient d essayer avec sen on fader je selectionne mon retour le bus 13 et ma reverbe ....
mai je doit lever les fader de quelle section effects returns ? :???:

jack

7
Citation de doubble1974 :
je vient d essayer avec sen on fader je selectionne mon retour le bus 13 et ma reverbe ....
mai je doit lever les fader de quelle section effects returns ? :???:


pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ! en tout cas , il me semble !!!!

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 16:32:18 ]