Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une seule piste avec un DAW + X32

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une seule piste avec un DAW + X32
Bonjour,

J'ai un petit problème à vous soumettre:
- j'ai enregistré un morceau en live avec une vingtaine de piste en passant par la X32 puis et enregistré sur Reaper (un DAW) par X-USB
- je lis les pistes en lançant la lecture sur Reaper et en mettant les entrées de la X32 en mode card 1-8, card 9-16 ect...
- je peux alors mixer les pistes une par une, à volonté en rajoutant les effets ect...

Le problème est: comment je fais pour écraser (refaire, ré-enregistrer) seulement une piste? En effet, je ne peux mettre les entrées en mode "card" ou "local" que par 8 (1 à 8 ou 9 à 16 etc )? :((

Si je n'utilise que l'ordinateur, le son n'est pas super puisque non mixé et la X32 ne me sert que comme carte uniquement alors qu'il a tout ce dont j'ai besoin pour faire mes petites maquettes (boutons physiques, effets...).

Comment vous faites vous?

Dina

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 08:59:12 ]

2
Salut, si tu n'as que 20 pistes en lecture, tu peux basculer les trois premiers blocs d'entrées uniquement en "retours machine" et garder huit entrées physiques pour refaire des prises. Ensuite, libre à toi d'affecter ces entrées physiques et virtuelles où tu le souhaites.

Pas mal d'utilisateurs font l'erreur de se limiter à la page routing en pensant qu'on ne fait les affectations que par huit, alors que dans la config de chacune des 38 tranches (1 à 32 puis Aux 1 à 6), on peut individuellement choisir chaque signal d'entrée disponible. La page routing sert à déterminer quelles entrées physiques ou non pourront utiliser les ressources de mix.

Dans ton cas, tu pourras donc avoir Card 1-24 sur les 24 premières tranches, mais In 5 sur la première tranches quand tu souhaites faire un Re-re, par exemple. La seule obligation sera d'avoir activé le bloc "In 1-8" en plus des trois blocs de huit entrées "Card" dans la page routing.

3
Merci Deweak pour ta réponse rapide. Cependant, y a des points qui ne me sont pas clairs dans ta réponse:

Citation de Deweak :
tu peux basculer les trois premiers blocs d'entrées uniquement en "retours machine" et garder huit entrées physiques pour refaire des prises. Ensuite, libre à toi d'affecter ces entrées physiques et virtuelles où tu le souhaites.


Et dans quel menu je dois aller pour affecter ces entrées? Home/config/source ? 01:Crd01 ect?

Citation de Deweak :

Dans ton cas, tu pourras donc avoir Card 1-24 sur les 24 premières tranches, mais In 5 sur la première tranches quand tu souhaites faire un Re-re, par exemple. La seule obligation sera d'avoir activé le bloc "In 1-8" en plus des trois blocs de huit entrées "Card" dans la page routing.


Aie! Cette dernière partie je n'ai vraiment pas compris la manip:
- Dans Routing je mets donc les entrées 1-8, 9-16 et 17-24 en Card 1-8, 9-16 et 17-24?
- Ensuite je branche mon clavier sur quelle entrée physique, la 25? Pourquoi tu parles de IN 5?
- Comment activé le bloc "IN 1-8", car si je le mets en local je n'entends plus les 8 pistes 1 à 8 du DAW?

Désolé, je n'arrive pas icon_facepalm.gif
4
Voilà, la confusion courante est que les numéros de tranches ne sont pas liés à des entrées particulières.

Dans la page routing tu affectes huit par huit des blocs d'entrées aux ressources de la console (dans le cas présent les entrées "Card" 1 à 24), et comme il te reste un bloc de 8 entrées pour arriver aux 32 tranches complètes de la console, tu peux très bien y mettre les entrées physiques 1 à 8.

La deuxième étape consiste au niveau de chacune des 32 tranches de la console à choisir une des 32 entrées activées dans le routing : la tranche 1 pourra donc recevoir les entrées Card 1 à 24 et les entrées physiques 1 à 8, dans cet exemple. De même pour chacune des 32 tranches "normales". Les tranches Aux aussi peuvent recevoir d'autres entrées que les jacks : on peu y router les six premières entrées physiques, les entrées de la carte... Cela permet par exemple de disposer de 32 tranches micros pour enregistrer dans le PC, et de récupérer juste une sortie stéréo du PC dans les Aux afin de contrôler ce qu'on enregistre.