Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSERER UN ANTILARSEN SABINE SUR LA SORTIE FACADE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion INSERER UN ANTILARSEN SABINE SUR LA SORTIE FACADE
bonsoir a tous , je possede un antilarsen SABINE FBX 2400 . Habituellement je le plaçais entre table de mixage et les enceintes amplifiees .
J'ai vu que l'on pouvait mettre l'antilarsen en INSERT sur la table . Comment peut on faire pour inserer les AUX 1 et AUX 2 ( puisque j'ai 2 channels A et B sur mon sabine ) pour traiter la totalite du son qui sort de la table c'est a dire sur les sorties 15 et 16 ? ( et non pas inserer le larsen sur un seul bus par exemple le bus retour du chant )
Je pensais faire ceci :
1 - Routing , onglet AUX OUT , selectionner AUX OUT 1 puis MIX BUS 15 OU MAIN L ( ?) ( par contre je ne sais pas si on doit le mettre en pre Eq , post Eq , pre fader ou post fader ) , puis taper sur home , revenir sur la table , Selectionner BUS 9-16 , selectionner BUS 15 puis aller dans Config et mettre sur AUX1
2- Routing , onglet AUX OUT , selectionner AUXOUT2 puis MIXBUS 16 OU MAIN R ( ? ) , puis home revenir sur la table , Selectionner BUS 9-16 , selectionner BUS 16 puis aller dans config et mettre sur AUX 2
Est ce la bonne formule ou pas du tout ??
J'ai un gros doute sur le routing . .. .car je patauge un peu de ce cote la ... car si on route sur MAIN L puis R , il faut ensuite aller sur la config du MAIN non ??
Merci a tous :idee:


2
Salut ! On reprend dans l'ordre :

D'abord, on règle les sorties Aux 1 et 2 en insert dans ROUTING / AUX OUT

Ensuite on active l'insert sur le bus Master dans LR / HOME. Étant donné que l'anti larsen agit sur la totalité du mix, mieux vaut le placer post EQ et dynamique.

Pour finir, on choisit ce qu'on met en insert dans LR / CONFIG / "insert" (dans la liste les inserts disponibles n'ont pas de crochets)

Je ne connais pas ta config mais ça me paraît délicat de placer un anti-larsen sur le maste parce qu'il va créer des trous de fréquences sur l'ensemble de ton mix, et certaines sources ne posant pas de problème pourront s'en trouver affectées. C'est pour ça qu'on le met plutôt en insert sur un bus de retour ou sur une source en particulier.
3
Salut Deweak
Merci pour la reponse et l'excellent conseil . Je vais mettre l'anti larsen uniquement sur ma voix ( chant 1 ) car j'ai avec le micro un TC Helicon qui a tendance avec les effets a partir vite en larsen .
Plutot que de tout filtrer , effectivement il est plus judicieux de ne traiter que la piste ad hoc .
Super
A +
:bravo: