Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation des "plugins" de la X32.

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 6 641 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation des "plugins" de la X32.
Salut tout le monde :coucou::coucou:

Je suis un nouvel utilisateur de la X32, j'en suis pleinement satisfait et je voulais savoir si vous utilisiez les "plugins" fournis dans vos configs?

J'aime bien utiliser les 1176 ou les LA2A par exemple et vous?

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je regarde ca chez moi, mais en toute honnêteté si je veux faire de la compression parallèle avec la x32, j'envoie mes pistes vers un bus que je compresse et puis voilà. Je n'utilise pas d'effet.
12
Je voulais utiliser un 1176 mais s'il y a un déphasage Ben j'utiliserai le compresseur de la tranche.
13
Salut salut
Essayez de faire le même test dans votre DAW avec un plug type autoaligne pour l analyse
C'est tout à fait normal d'avoir ce léger (déphasage )
14
Dans une stan les plugins sont compenser pour éviter cette latence. Ici visiblement ce n'est pas le cas sauf pour les chanel strip.
15
Ok pour la compensation de latence
Mais fait le test dans cubase ou autre et tu auras le même graphique
Et c est normal pour de ( émulation vintage )
16
J ai pas connaissance de son protocole de test et si il cherche le delay de son système de mesure ?
17
Pour moi , avoir du déphasage est tout à fait normal . Equa ,compression , etc amènent du déphasage lors du traitement .
18
Par contre si il y a du déphasage alors qu'il n'y a pas de traitement sur le bus, là il faut s'inquiéter
19
Citation :
Pour moi , avoir du déphasage est tout à fait normal . Equa ,compression , etc amènent du déphasage lors du traitement .

Oui c'est sur et le déphasage devient gênant quand il y a plusieurs sources en même temps ou dans le cas d'une compression // ça peut dégrader le son.

Citation :
Par contre si il y a du déphasage alors qu'il n'y a pas de traitement sur le bus, là il faut s'inquiéter

Oui là c'est grave :-D

Je viens de tester la comp // avec un 1176 sur une caisse claire ben ça ne filtre pas trop. Je ne retrouve pas ce phénomène dans l’aiguë, plutôt dans le grave mais comme je met un passe haut assez "haut" ben ça ne s'entend pas..
20
Moi j'ai fait le test dans cubase avec un générateur de bruit rose et en parallèle une piste FX avec 1176 de chez Waves .
Le plug en bypass, il emmène du déphasage
Le plug en mode British, déphasage aussi .
Après il faut voir le déphasage. les plug qui sont bien codé bien émuler ont un déphasage maîtriseé