Je regarde ca chez moi, mais en toute honnêteté si je veux faire de la compression parallèle avec la x32, j'envoie mes pistes vers un bus que je compresse et puis voilà. Je n'utilise pas d'effet.
Salut salut
Essayez de faire le même test dans votre DAW avec un plug type autoaligne pour l analyse
C'est tout à fait normal d'avoir ce léger (déphasage )
Pour moi , avoir du déphasage est tout à fait normal . Equa ,compression , etc amènent du déphasage lors du traitement .
Oui c'est sur et le déphasage devient gênant quand il y a plusieurs sources en même temps ou dans le cas d'une compression // ça peut dégrader le son.
Citation :
Par contre si il y a du déphasage alors qu'il n'y a pas de traitement sur le bus, là il faut s'inquiéter
Oui là c'est grave
Je viens de tester la comp // avec un 1176 sur une caisse claire ben ça ne filtre pas trop. Je ne retrouve pas ce phénomène dans l’aiguë, plutôt dans le grave mais comme je met un passe haut assez "haut" ben ça ne s'entend pas..
Moi j'ai fait le test dans cubase avec un générateur de bruit rose et en parallèle une piste FX avec 1176 de chez Waves .
Le plug en bypass, il emmène du déphasage
Le plug en mode British, déphasage aussi .
Après il faut voir le déphasage. les plug qui sont bien codé bien émuler ont un déphasage maîtriseé