Salut, je me suis fait une chaîne de traitements "mastering" avec le 1176, le LA2A, l'EQ Pultec et le stereo imager, c'est très efficace ! Sinon le 1176 seul en insert sur un bus batterie est terrible :)
Dans l'ensemble, les plugins de la X32-Mix sont vraiment sympas, je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser en live faute de temps de réglage, mais en studio j'aime beaucoup les utiliser en complément ou à la place des plugs de mon DAW (Samplitude Pro X2).
Oui les effets de la console..
Pas encore essayé le transient mais j'y pense.
Perso j'ai des configs avec un 1176 pour une compression // de la caisse claire mais pas encore eu l'occasion de tester en live..
Ah oui, c'est vrai que celui-là, je le mets systématiquement en insert sur la grosse caisse et la caisse claire quand je sonorise des groupes, c'est très pratique pour ajuster rapidement ces éléments sans aller toucher aux compresseurs...
En live j'utilise surtout les reverb (vintage room et hall) qui sont bien mais pas non plus ce qui se fait de mieux, ainsi que le transient et les delays qui font le job. Les 31 bandes marchent et j'ai jamais eu l'impression qu'ils déphasaient ou résonnaient. Le reste je n'y ai jamais trop touché, plus par manque de besoin que pour autre chose.
Ah oui, la reversed reverb fonctionne également.
Voici une vidéo qui démontre qu'en cas de compression // il y a des problèmes de phase... On parle ici de la XR18 mais j'imagine que ce doit être pareil pour la X32: